Samuel Le Bihan : « Je ne peux plus courir ! »

À le voir crapahuter en haute montagne dans sa série à succès Alex Hugo, difficile de croire que Samuel Le Bihan fait face à de sérieux problèmes de santé. L’acteur de 59 ans, habitué aux rôles physiques, a révélé à Télé 7 Jours être lourdement handicapé par une maladie qui le force à revoir sa pratique du sport.
Toujours aussi accro au sport, celui qui a pratiqué le judo, la boxe et le rugby regrette de ne plus pouvoir s’adonner à son sport préféré. "J’ai de l’arthrose, alors je ne peux plus courir", a-t-il confié. L’acteur n’hésite pas à serrer les dents pendant les tournages, mais la douleur est bien réelle. "À part pour Alex Hugo, le temps d’une scène", où il doit faire preuve de son courage légendaire pour surmonter la douleur.
Si la maladie, qui touche les articulations et entraîne des douleurs chroniques, ne se guérit pas, ses symptômes peuvent être atténués par une activité physique régulière et modérée.
Ce qui réjouit l’acteur qui a trouvé un autre moyen de se dépenser : le vélo. "Heureusement, je peux faire du vélo à volonté ! Je me suis tapé quelques cols du Tour de France : Izoard, Galibier ou encore le Granon, avec ses pourcentages à 10 % sur dix kilomètres. C’est rude !", a-t-il déclaré. Un combat quotidien, mais que Samuel Le Bihan mène avec le sourire.