Le sacrifice de Kate Middleton : un geste de solidarité envers Meghan Markle avant le couronnement de Charles III

27 avril 2023 - 11h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 6 mai 2023, la famille royale britannique célèbre l’avènement du roi Charles III lors d’une cérémonie de couronnement solennelle à l’abbaye de Westminster, à Londres. L’événement a été minutieusement planifié dans l’ombre depuis des années sous le nom de code "Opération Golden Orb" et rassemblera 2 000 invités triés sur le volet. Parmi eux, la p Kate Middleton, pourrait surprendre en renonçant à porter une tiare, une tradition séculaire de la couronne britannique. Et cela peut-être afin d’éviter de titiller la jalousie de Meghan Markle. Les deux femmes se seraient battues dans le passé pour les bijoux royaux.

Selon l’auteur de The Court Jeweler et experte en joaillerie royale, Lauren Kiehna, les tiares étaient autrefois portées par presque toutes les dames de la royauté lors des couronnements, ainsi que par de nombreuses femmes de l’aristocratie. Cependant, cette tradition pourrait être remise en question pour cette cérémonie, où l’on pourrait plutôt voir des chapeaux ou des serres-têtes orner les têtes couronnées et les aristocrates.

"Cela signifierait que nous pourrions encore voir de grands bijoux, comme des colliers, des broches et des boucles d’oreilles, mais pas de tiares. Je serais triste si c’est vrai, mais ce n’est peut-être qu’une partie de la "déformalisation" du monde royal britannique qui est en cours depuis des décennies", a déclaré l’experte.

Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir si Kate Middleton optera pour un choix étonnamment discret en se présentant sans tiare lors de la cérémonie de couronnement de son beau-père. En tout cas, cette décision pourrait marquer une rupture avec les traditions de la couronne britannique et témoigner d’un certain vent de modernité qui souffle sur la monarchie.
Et il se pourrait que ce soit un lien avec Meghan Markle. Une façon pour éviter de titiller la jalousie de la duchesse du Sussex.

Sujets associés : Kate Middleton - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry - L’ombre plane sur la grossesse de Meghan Markle, en péril à cause de Samantha

Peut-être enceinte de son troisième enfant de son mariage avec le prince Harry selon une révélation de Star, Meghan Markle serait angoissée. Sa demi-soeur, Samantha, lui préparait un sale coup. Son bonheur serait gâché.

Prince Harry et Meghan Markle : des frictions et des doutes aux États-Unis, la vérité sur leur quotidien

Le prince Harry et Meghan Markle, depuis leur départ de Londres il y a trois ans et demi, semblent rencontrer des difficultés dans leur nouvelle vie aux États-Unis. Selon le magazine Public, des frictions et des soucis perturbent leur quotidien.

Kate Middleton et William à Pembrokeshire - Les indices subtils qui confirment leur bonne entente

Kate Middleton et le prince William ont brillamment contredit les rumeurs de tensions dans leur couple en affichant une belle unité lors de leur hommage émouvant à la regrettée reine Elizabeth II.

Le lourd secret de santé de Meghan Markle : l’oncle de Harry lève le voile sur le mystère

L’oncle du prince Harry, Charles Spencer, a révélé un état de santé caché qu’il partage avec sa belle-nièce, Meghan Markle. Dans son podcast "Rabbit Hole Detectives", il a parlé de ses migraines "débilitantes" et de son soulagement grâce à un...

Kate Middleton maudit Harry et Meghan Markle - sale, sombre, même les enfants sont ciblés

L’an dernier, Kate Middleton et le prince William auraient craint que le prince Harry et Meghan Markle, dans le cadre de leurs différents projets dépassent la ligne rouge, et s’en prennent aux enfants. Ce serait désarmais chose faite.

Prince William et Kate Middleton - leur fils Louis déchiré par la mort de la reine, sa réaction

Le prince William et Kate Middleton sont allés à la rencontre du public à Windsor, où ils ont convié le duc et la duchesse du Sussex. La réaction de leur fils Louis à la disparition d’Elizabeth a été révélée.

Prince Harry et Meghan Markle furieux, révélation sur leur souffrance cachée après la mort de la reine (vidéo)

Le prince Harry et Meghan Markle seraient furieux depuis la disparition de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans, surtout pour leurs enfants, Archie et Lilibet dont les titres d’altesses royales n’auraient pas été confirmés.

Prince Harry et Meghan Markle : Netflix attend du « croustillant », mais attention à ne pas répéter les erreurs

Harry et Meghan Markle semblent envisager une suite à leur série documentaire, mais une experte en relations publiques, Lynn Carratt, a émis un avertissement clair quant à la direction qu’ils devraient prendre. Pas de question de fâcher une nouvelle...

Meghan Markle en fureur - Un pacte conclu entre Harry et William dans son dos

Meghan Markle serait enragée après que le prince Harry « a répondu » à l’appel du pied du prince William, qui serait finalement ouvert à une réconciliation. Le duchesse du Sussex ne serait pas satisfaite des conditions.

Prince Harry et Meghan Markle en déroute à L.A, les secrets inavoués derrière leur refus de venir à Londres.

Le prince Harry pensait que son livre « Le Suppléant » serait un succès retentissant. Il voulait enfin raconter sa vérité, mais cela n’a pas fonctionné comme il l’espérait.