Roman Polanski réagit après le refus de son extradition aux Etats-Unis

9 décembre 2016 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Roman Polanski est soulagé par la décision de la Cour Suprême polonaise qui a refusé de l’extrader vers les Etats-Unis.

La Cour suprême polonaise a officiellement refusé la demande d’extradition de Roman Polanski vers les Etats-Unis.
Et le lendemain de cette décision, le réalisateur a fait part de son soulagement devant les caméras de la chaîne de télé TVN24.

« Enfin, je pourrai me sentir en sécurité dans mon propre pays, je pourrai aller tranquillement à Salwator sur la tombe de mon père ou sur celle d’Andrzej Wajda, mon ami » a confié le cinéaste d’origine polonaise.

« Je me réjouis surtout que cette affaire soit définitivement close. Je regrette seulement d’avoir eu à l’attendre si longtemps, a-t-il ensuite conclu.

Depuis 1977, Roman Polanski, alors âgé de 44 ans, est poursuivi pour une affaire de crime sexuel sur une mineure de 13 ans. L’adolescente a déclaré avoir subi un viol sous l’emprise de l’alcool et de drogue. La victime, Samantha Gailey, a été sélectionnée pour une séance photos commandée par l’édition française du magazine Vogue. Durant la séance, dans la propriété californienne de Jack Nicholson qui était absent, Roman Polanski lui a fait ingérer du champagne et lui a administré un sédatif, le méthaqualone, avant de la contraindre à un rapport anal.

Polanski est alors incarcéré 47 jours. Il a plaidé coupable pour rapports sexuels illégaux avec un mineur en échange de l’abandon des charges plus graves de viol, de sodomie et de fourniture d’alcool et de drogue à mineur, en accord avec le juge. Polanski part ensuite en Grande-Bretagne puis en France, dont il possède la nationalité. Comme d’autres États, la France refuse généralement l’extradition de ses citoyens.

Sujets associés : Roman Polanski

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Seigner en couple avec Roman Polanski - « Il veut m’assassiner »

En couple depuis des années avec Roman Polanski, Emmanuelle Seigner serait traumatisée, et son quotidien serait un cauchemar. Elle vivrait dans la terreur. La crainte de l’actrice serait d’être assassinée.

Karim Benzema - Le coup de pouce de son ex-avocat à Emmanuelle Seigner allumée sur TF1

L’ex-avocat de Karim Benzema, Alain Jakubowicz, a réagi à la sortie d’Emmanuelle Seigner dans 7 à 8 sur TF1, où elle a défendu son mari accusé de viol sur mineur aux États-Unis. Une affaire à plus de 50 ans.