
Accusé de violences conjugales par Catherine Hiegel, son ex-femme et mère de sa fille, Coline, Richard Berry se défend enfin. Et sa version des faits a été livrée en travers quelques SMS lus dans TPMP, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.
Accusé d’abus sexuels par sa fille Coline, Richard Berry avait eu l’occasion d’évoquer il y a trois ans la raison de leur brouille.
L’acteur de 70 ans était l’invité de « C à vous », l’émission sur France 5, dans le cadre de la promotion de sa pièce La Nouvelle, qui se jouait au Théâtre de Paris.
Il expliquait que sa fille de 4O ans, Coline, n’avait pas supporté la naissance de Mila en 2014 de sa relation avec Pascale Louange.
Sa fille ainée avait très mal vécu le fait qu’il devienne papa quasiment en même temps qu’elle devenait maman.
« On est plus sévèrement jugé par ses propres enfants que par des étrangers, regrettait l’acteur. On serait presque obligé de devoir leur demander l’autorisation ».
C’est sur sa story Instagram que l’acteur a précisé l’accusation qui pèse sur lui, et il a adressé une lettre au procurer afin qu’une enquête soit diligentée même si les supposés faits sont prescrits.
Richard Berry précise que « l’ensemble des témoins de l’époque [...] sont formels : rien de tout cela n’a existé ».
« Pourquoi ma fille m’accuse-t-elle de gestes que je n’ai pas commis ? Pourquoi va-t-elle au bout de cette folie destructrice ? J’aimerais comprendre sa souffrance. J’ai été présent peut-être trop peu, ou trop tard. Je ne sais pas si cela peut expliquer quoi que ce soit », poursuit l’acteur : « Au-delà de la peine immense et du choc que je ressens, il appartient désormais à la justice d’établir les faits ».
Ces articles devraient vous intéresser :