
Gims a mis mal à l’aise Héléna et Pierre lors de la demi-finale de la Star Academy, le télé-crochet proposé par Nikos Aliagas sur TF1. Le rappeur a alimenté leur relation amoureuse.
Au micro de l’émission les Grandes Gueules sur RMC, où il présentait son dernier album Ceinture Noire, Maître Gims raconte avoir déjà subi des insultes racistes depuis sa propulsion sur les devants de la scène.
« Il y a des cons et des imbéciles un peu partout. On m’a dit ‘Rentre chez toi sale noir’. Mais ce n’est pas pour autant qu’on est dans un pays raciste », a confié celui qui regrettait dans le cadre de l’émission de Nikos Aliagas sur Europe 1 s’être vu refuser la nationalité française.
Sa demande a en effet été rejetée.
« Je ne suis pas encore Français. J’avais fait une première demande il n’y a pas longtemps, je n’ai pas compris pourquoi elle a été refusée », disait-il.
Et de poursuivre : « Je m’exprime en français, j’adore la langue française. Je suis ambassadeur de la langue française dans le monde, mais on m’a refusé la nationalité, qu’est-ce que tu veux que je fasse, Nikos ?? J’ai suivi des cours, passé des tests de français… Le dossier était béton. Mais non ».
Ces articles devraient vous intéresser :