Le fait que Céline Dion soutienne son mari, René Angélil, qui lutte toujours contre un cancer de la langue est rassurant pour ses enfants, et en particulier pour son aîné, René-Charles.
C’est du moins ce que prétend Stéphane Clerget, Pédopsychiatre, interrogé dans les colonnes de la dernière édition du magazine ‘Closer’ qui consacre sa Une à la star québécoise.
‘L’amour qui unit ses parents, même dans l’épreuve, est rassurant pour René Charles. La maladie d’un parent crée une maturité différente chez un adolescent, changeant son regard sur l’existence, le caractère éphémère de la vie’, explique-t-il avant de rappeler que l’adolescent pour être ‘amené à aider un parent malade’, ou ‘doit agir à sa place’.
‘Ça le responsabilise et le pousse à grandir très vite. Mais c’est aussi lourd à porter, inquiétant pour lui. René-Charles a connu la maladie de son père depuis sa tendre enfance’, rappelle Stéphane Clerget.
‘Cette situation peut à la fois être pesante, parce que la figure paternelle est souffrante, mais il peut aussi être dans le déni, si son père a déjà pu résister à la maladie, il pourrait le faire une nouvelle fois’.
‘A cause de la maladie d’un parent, on craint souvent qu’un ado ne puisse pas prendre son envol, que cela puisse empêcher son émancipation’, dit-il.
‘Mais l’amour que unit ses parents, même dans l’épreuve, ne peut que rassurer René-Charles et bien lui permettre de bien vivre son adolescence’, conclut celui qui avait analysé dans le passé la relation si compliquée de Nabilla avec son père.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Céline Dion inquiète pour René-Charles, menacé par la mafia, des bandits angoissent la diva En plus de la maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion doit composer avec les ennuis de son fils René-Charles,…
- Céline Dion - Son fils René-Charles lui manque tant - sa terrible obsession révélée Si Céline Dion partage au quotidien la vie de ses jumeaux, installé avec elle à Las Vegas, on ne peut pas en dire autant de…
- Céline Dion vexée par René-Charles, accablée par la maladie, un refus lui brise le cœur Au prise avec une maladie neurologue rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion aurait été trahie par son fils ainé, René-Charles, qu’elle…
- Céline Dion humiliante, son comportement avec son beau-fils dénoncé Même fragilisé par une maladie neurologique rare, et non pas le cancer comme le prétend Intimité Dimanche, Céline Dion demeure implacable. Elle se serait illustrée…
- Céline Dion, son fils est aussi très malade, sa terrible souffrance Si Céline Dion souffre d’une maladie neurologique, c’est aussi le cas de son fils René-Charles, rapporte le magazine Closer, qui précise la nature de sa…
- Céline Dion dépitée et enragée - Un beau sportif lui a brisé le cœur Bien avant de s’engager dans une relation avec René Angélil, le père de ses enfants, qui a malheureusement perdu la vie des suite d’un cancer,…
- Céline Dion sous la pression de René-Charles - Une décision impitoyable se profile Céline Dion combat depuis deux ans une maladie neurologique rare, le syndrome de l’homme raide, Céline Dion serait calfeutrée à son domicile de Las Vegas,…
- Céline Dion dépitée, son fils sous l’emprise d’Angélique, richissime héritière En plus de sa maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion serait en train de perdre son fils, René-Charles. Il…