Renaud, sauvé par la naissance de Malone !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Renaud, sauvé par la naissance de Malone !

À 73 ans, le chanteur Renaud semble enfin avoir trouvé la sérénité. L’artiste, qui vit désormais une vie apaisée près de Nantes dans le village de Rézé auprès de Christine (surnommée Cerise), se prépare à célébrer ses 50 ans de carrière par un grand concert en mai 2026.



Une période faste qui coïncide avec la sortie de Renaud, le livre (aux éditions La Martinière), coécrit par sa fille, Lolita, et Erwan L’Éléouet.

À lire : Renaud noie son chagrin dans le Vaucluse, son paradis dévoilé (photo)

Père de deux enfants – Lolita, 45 ans, née de son union avec Dominique, et Malone, 19 ans, issu de sa relation avec Romane Serda –, Renaud n’est plus l’homme torturé quisombrait dans l’alcool et les cigarettes.

À lire : Mariage en vue pour Renaud, 71 ans : Tous les détails sur la cérémonie avec Cerise

Dans un entretien croisé accordé à Paris Match le 25 septembre dernier, le chanteur et sa fille ont évoqué sans tabou leur histoire familiale et les démons que le chanteur a dû surmonter.

L’auteur de Mistral gagnant a fait par de ses immenses regrets quant à son rôle de père. « Je me désole de ne pas avoir vu Malone grandir, de ne pas avoir pu m’occuper de lui... », a reconnu la star.

Toutefois, Lolita, récemment devenue sa manageuse et toujours très proche de son papa, s’est empressée de le réconforter. Elle lui a rappelé les bons moments : « Quand Malone était petit, tu lui chantais des comptines. tu l’emmenais au parc », avant de faire une révélation bouleversante : « Je sais que sa naissance t’a sauvé ».

Si Lolita s’est vite empressée de rassurer son père en affirmant : « Mais aujourd’hui, tout va mieux », elle a tout de même dû reconnaître la difficulté de leur jeunesse face à ses déboires : « C’est sûr que nous n’avons pas eu le même père... ».