Close
Renaud remis d’aplomb grâce à Carla Bruni (photo)

Renaud remis d’aplomb grâce à Carla Bruni (photo)

Après avoir fait montre de discrétion depuis plusieurs mois, Renaud fait son grand retour à la lumière en participant au projet Band Aid France, porté par Carla Bruni et destiné à récolter des fonds pour lutter contre le virus Ebola.

Ce titre a été enregistré cette semaine à Paris, a confirmé Thomas Dutronc sur son Twitter, où il poste une photo des coulisses.

Ce projet réunit une vingtaine d’artistes autour de Carla Bruni, dont Louis Bertignac, Lou Doillon, Jean-Louis Aubert, Vanessa Paradis et Joey Starr. Benjamin Biolay et Yannick Noah font également partie de cette aventure.

Renaud Carla Bruni

En plus de ce projet, Renaud sera à l’honneur avec le deuxième volet de La bande à Renaud, qui réunira Bernard Lavilliers, Thomas Dutronc, Benjamin Biolay, Nolwenn Leroy, Calogero ou encore Emmanuelle Seigner.

‘Renaud, ce qu’il pense au fond de lui, c’est que plus personne ne l’aime, que ses chansons ne sont que des chansonnettes et que d’autres ont pris la place’, confiait pourtant Alain Lanty, le complice du chanteur de 62 ans lors d’un entretien avec l’AFP.

‘Ces reprises, ça lui prouve un peu le contraire, que les gens l’aiment et ne l’ont pas oublié’, a-t-il indiqué.

renaud

Il explique par ailleurs que fin septembre, il est allé à la rencontre de Renaud pour lui faire écouter les reprises de ses chansons. Il en était très ému.

‘Il avait le casque sur les oreilles et me faisait quelques signes, le pouce levé, pour me dire : “C’est vache­ment bien”. Il était ému, il a dû fumer un paquet de clopes entier », se souvient le pianiste.

Laisser un commentaire

Close