
On ne peut pas reprocher à Renaud de manier la langue de bois. Lors d’une récente interview accordée au Parisien, le chanteur a livré son opinion sur le nouveau Premier ministre, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre.
Renaud, Zazie, Laura Smet et bien d’autres ont signé dans les pages de « Libération » un appel à faire barrage à Marine Le Pen, la patronne du Front National, à trois semaines du premier tour de la présidentielle.
Les chanteurs Renaud, Zazie, Matthieu Chedid, les rappeurs d’IAM, les acteurs Denis Podalydès, Jeanne Moreau, Laura Smet, Léa Seydoux et Valeria Bruni-Tedeschi, la soeur de Carla Bruni, font en effet partie de la centaine d’artistes qui ont signé un appel contre le Front National.
« Le Front national est aux portes du pouvoir. Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle, puis aux législatives qui lui succéderont ».
Les signataires dénoncent la politique culturelle défendue par la candidate du FN, qui tire « à boulets rouges sur l’art contemporain ».
« La liberté de penser et de créer, la liberté d’inventer et d’affirmer, la liberté d’interpréter et de critiquer le monde comme il va ou ne va pas, sont choses précieuses, ô combien ! (...) Marine Le Pen présidente y mettrait un point d’arrêt », expliquent-ils.
Ces articles devraient vous intéresser :