
Renaud s’est confié au Parisien le dimanche 22 décembre, à l’occasion de la dernière représentation de sa tournée Dans mes cordes. Lors de cet entretien, le chanteur a évoqué son pire souvenir survenu au cours de cette série de 131 concerts.
La cause de la mort de Thierry Séchan, le frère de Renaud, a enfin été précisée. Il a succombé à un AVC massif. Sa dépendance à la cigarette en cause.
Le magazine Ici Paris, qui a recueilli les confidences de David Séchan, le jumeau de Renaud, a précisé enfin les causes de la mort du parolier dont le corps avait été découvert sans vie la semaine dernière. Il avait un AVC massif.
’ C’est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c’est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et il a fait un AVC massif’, dit-il, précisant que c’est le terme employé par le médecin qui lui délivré son certificat de décès.
’On l’a retrouvé chez lui dans son salon et voilà’, précise-t-il, avant de déplorer les rumeurs qui circulent au sujet de son frère.
’J’entends tout et n’importe quoi, jamais drogué... Avec Renaud, nous étions tous les trois très liés et, aujourd’hui, sa mort est la plus douloureuse des épreuves . Tout comme moi, Renaud est brisé par le chagrin’, précise-t-il.
David Séchan se réjouit des nombreux messages de soutien reçus.
’J’en ai reçus des centaines depuis l’annonce de sa mort, qui me touchent terriblement. Malgré son côté provocateur et son aura de polémiste, je réalise qu’il était vraiment dans le cœur de beaucoup de gens et c’est réconfortant. En même temps, je me dis que c’est normal, Thierry était un être humain formidable, un père fantastique pour ses filles’.
Ces articles devraient vous intéresser :