Le règne d’Albert de Monaco pourrait être écourté, il en dévoile les raisons

1er février 2018 - 15h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité de Cyril Viguier en direct sur la chaîne Public Sénat dans le cadre de l’émission, ’le Journal des Territoires’, Albert de Monaco a eu occasion de confier que contrairement à son père Rainier III, son règne pourrait s’achever bien avant sa mort.

Après s’être affiché avec son épouse, Charlène de Monaco, et leurs jumeaux, à l’occasion de la fête de Sainte Dévote, la sainte patronne de Monaco, le souverain monégasque fait son retour à la lumière.

Il est en effet l’invité exceptionnel de Public Sénat, où il évoque de nombreux sujets dont celui de mettre fin à son règne, si son état de santé ne lui permettait plus d’exercer sa fonction.

« Je pense que tout le monde comprendra si je vois que je n’arrive plus, estime le prince Albert, devenu prince régnant en 2005 suite au décès de son père le prince Rainier III. Dieu me prête vie, si j’ai une longue vie, il y aura fatalement un moment... [Passer la main], ça n’est pas inenvisageable ». 

« C’est prévu sans être prévu dans les règles et dans les lois, mais je pense que de nos jours, vu l’augmentation de l’espérance de vie, il arrive fatalement un moment où on a du mal à exercer ces fonctions-là. Et donc, ce n’est pas inenvisageable de considérer cela », indique l’heureux mari de Charlène de Monaco.

Sujets associés : Albert de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Albert de Monaco en Arabie Saoudite : Le prince délaisse Charlène pour des devoirs diplomatiques (photo)

Albert de Monaco délaisse Charlène de Monaco pour mettre le cap sur l’Arabie saoudite, après un séjour en Inde.

Charlène de Monaco : Leur amour n’est qu’un mensonge ! Le Prince Albert l’a-t-il lâchée ? (Photo)

Charlène de Monaco et le Prince Albert, un couple qui semblait uni, mais les rumeurs persistent. Le magazine Freizeitwoche s’interroge sur la véritable nature de leur relation et se demande si le Prince Albert aurait mis fin à leur histoire d’amour,...

Charlène de Monaco privée de son rôle de régente : la décision controversée du prince Albert

Le prince Albert de Monaco assure publiquement que sa femme Charlène se porte à merveille, mais en coulisses, il semble prendre des précautions pour l’avenir de la principauté monégasque.

Les liaisons dangereuses de Charlène de Monaco : un scandale royal en perspective

Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, serait au cœur d’une nouvelle tempête médiatique. Le journal britannique "The Sun" a en effet publié une information explosive : selon des sources proches du couple, la princesse aurait une liaison...

Charlène de Monaco débarrassée d’un mentor toxique, expulsé du Palais

Sous emprise depuis des années, Charlène de Monaco revivrait enfin, après s’être débarrassée d’une gourou, une rescapée d’une secte, qui guidait ses pas ces dernières années.

Albert de Monaco : Des escort-girls et de la cocaïne découvertes dans l’appartement de son ami et ex-avocat

Une nouvelle fracassante secoue le Rocher alors que des détails ont été révélés lors d’une perquisition menée dans un appartement appartenant à l’ex-avocat et ami d’Albert de Monaco, Me Thierry Lacoste.

Albert de Monaco : Une mystérieuse femme à ses côtés à Wimbledon, que se passe-t-il avec Charlène ?

Ce 12 juillet, une scène surprenante s’est déroulée lors du tournoi de Wimbledon : Albert de Monaco était présent, mais sans sa femme Charlène. Les interrogations fusent.

Charlène de Monaco, ses révélations intimes sur sa vie et sa famille, ses propos rassurants

Après son récent voyage en Afrique du Sud pour le Waterbike Challenge, Charlène de Monaco a accordé une interview exclusive au magazine Gala, où elle a partagé ses réflexions sur divers sujets.

« Les faces cachées », Charlène et Albert Monaco : méfiance et révélations choc sur leur entourage

Charlène de Monaco est méfiante, et choisirait avec soins les personnes de son entourage. Et il s’agirait d’un conseil de son mari, le prince Albert de Monaco.

Charlotte Casiraghi ignorée à l’anniversaire d’Albert, les dessous du camouflet de Charlène (photo)

Charlotte Casiraghi, la nièce du prince souverain de Monaco, n’aurait pas été invitée à l’anniversaire de son oncle, le prince Albert, qui a été célébré en petit comité.