« Réapprendre à vivre », le témoignage de Caroline Receveur sur l’après-cancer

20 juin 2024 - 17h47 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un an après l’annonce de son cancer du sein, Caroline Receveur se confie sur les difficultés de l’après-maladie.

Sur son compte Instagram, ce 19 juin 2024, l’influenceuse et femme d’affaires a livré un témoignage sur son combat contre la maladie et les bouleversements qu’elle a entraînés dans sa vie.

Si la jeune femme est aujourd’hui sur la voie de la guérison, le chemin est encore long et parsemé d’obstacles.

L’ex candidate de Danse avec les Stars explique avoir ressenti le besoin de se mettre en retrait des réseaux sociaux ces derniers temps afin de se consacrer à son bien-être et à son adaptation à cette nouvelle réalité.

« Je suis passée d’une vie à 100 à l’heure à l’opposé, en un claquement de doigt, et je n’étais clairement pas préparée à ’l’après’", confie-t-elle. La maladie a bouleversé son quotidien, tant physiquement que psychologiquement et professionnellement.

"Physiquement, moralement, professionnellement, je ne suis plus la Caroline d’avant, mais je ne suis pas encore devenue la nouvelle. Je suis en phase de transition et j’apprends à dealer chaque jour avec mes émotions, qui me submergent parfois", explique-t-elle avec sincérité.

Caroline Receveur ne cache pas la difficulté de se reconstruire après un tel bouleversement. "Il y a clairement ’un après cancer", écrit-elle par ailleurs sur ce réseau social. "Vos cellules meurent pendant les chimios et une partie de vous meurt avec. Il faut réapprendre à vivre, différemment, à se regarder, différemment, à s’aimer, différemment, et c’est ce que j’expérimente actuellement. Mourir pour mieux renaître."

Sujets associés : Caroline Receveur - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton face à la maladie de Crohn ? Un détail révélé par William ?

Des mises à jour sur la santé de Kate Middleton font actuellement surface, mettant en lumière un détail intrigant qui suscite des questions sur la possible implication de William dans cette affaire.

Crise cardiaque de Jeane Manson : Coline Berry pointée du doigt

Après avoir frôlé la mort suite à une crise cardiaque, Jeane Manson se confie pour la première fois sur cet épisode douloureux dans les colonnes de La Dépêche.

Letizia d’Espagne : névrome de Morton, les détails de son opération

La fin d’année 2024 s’avère difficile pour Letizia d’Espagne. Après les tensions survenues suite aux inondations à Valence, la reine doit désormais subir une intervention chirurgicale, rapporte Caras ce 29 décembre.

Kate Middleton épuisée par son traitement ? William donne des nouvelles

Kate Middleton va bien malgré son traitement épuisant contre le cancer, selon le prince William, son plus grand pilier dans cette terrible épreuve.

Laeticia Hallyday : 50 ans et un combat contre une maladie incurable

Ce 18 mars 2025, Laeticia Hallyday souffle ses 50 bougies. Un cap important qu’elle devrait célébrer entourée de ses proches, et peut-être aux côtés de Frédéric, son nouveau compagnon supposé, sur l’île de Saint-Barth, son refuge. Cet anniversaire est...

Alain Souchon : un traitement de choc pour conjurer Alzheimer !

À bientôt 80 ans, Alain Souchon n’a pas perdu son humour ni sa malice. Mais le chanteur, qui a perdu sa mère à cause de la maladie d’Alzheimer en 2007, sait que ce fléau peut également le toucher. Et comme le rapporte le magazine France Dimanche, un...

Michel Sardou : un terrible diagnostic

Michel Sardou serait confronté à un terrible diagnostic, à quelques jours des fêtes de fin d’année. Sa voix ne serait plus la même qu’avant.

Florent Pagny, une vie en sursis, l’espoir renaît après un examen crucial

Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon depuis plus de deux ans. Un combat semé d’embûches, marqué par des rémissions et des récidives. Le 15 janvier dernier, le chanteur a subi un examen de contrôle crucial qui s’est avéré décisif pour la...

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Alexandra Rosenfeld : « Je suis morte plein de fois et j’ai ressuscité »

L’ancienne Miss France, Alexandra Rosenfeld, a révélé sur les réseaux sociaux qu’elle souffrait du syndrome de May-Thurner, une maladie rare qui provoque des caillots sanguins dans les jambes