Close
Rachida Dati sert de chair à canon chez Laurent Ruquier

Rachida Dati sert de chair à canon chez Laurent Ruquier

Rachida Dati ne doit pas garder un excellent souvenir de son passage dans ‘On n’est pas couché’, où elle aurait été lynchée par Aymeric Caron, le sniper de cette semaine, confirme Renaud Revel sur son blog dans l’Express.

Le journaliste regrette à cette occasion qu’au nom de buzz, et ‘d’une époque qui foule aux pieds les règles d’éthiques les plus élémentaires, au nom d’une « Bfmisation » de la société française et d’un nivellement par le bas, la télévision s’autorise ainsi tous les manquements’.

‘Youtube et Daylimotion sont devenus les outils de promotion d’émissions où les invités servent de chair à canon pour des snipers protégés par leur statut de « chroniqueur »’ dénonce-t-il.

‘Et le tout sans que personne ne s’en offusque et ne s’interroge, avec cette question: jusqu’où ces numéros de lynchage ?’, poursuit le journaliste de l’Express dont le propos semble avoir été anticipé par Aymeric Caron, qui se défend dans les colonnes de VSD de faire du buzz.

‘Si j’ai accepté de faire cette émission, c’est justement qu’elle ne fonctionne pas sur le spectaculaire. Je me sens pleinement journaliste dans cette émission’, a-t-il affirmé avant d’assurer être désormais ‘plus doux avec les invités’.

‘J’aborde cette saison avec plus de sérénité que les précédentes. Peut-être que je me suis interrogé aussi sur la manière de pratiquer l’interview’, a soufflé le complice de Laurent Ruquier.

 

Laisser un commentaire

Close