Rachida Dati s’en prend au directeur de campagne de François Fillon « Monsieur le Condamné »

25 avril 2017 - 10h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Rachida Dati n’a pas du tout apprécié que François Fillon ait laissé sa place de député de la deuxième circonscription de Paris, qu’elle espérait décrocher, à sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet.

Et d’après l’Express, lorsque le directeur de campagne de François Fillon, Patrick Stefanini, a appelé Rachida Dati pour lui annoncer cette décision nouvelle, celui-ci a reçu une volée de bois verts.
Leur échangé plutôt tendu s’est terminé par une insulte.

« A bientôt, madame la Ministre, a signifié Patrick Stefanini auquel l’ex garde des sceaux a répondu : J’espère bien que non, monsieur le Condamné ».

La maire du VIIe arrondissement de Paris fait référence à sa condamnation dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris en 2004.

Invitée ce week-end pour la soirée électorale organisée par France 2, Rachida Dati a livré quelques révélations sur François Fillon qui était prêt à renoncer à sa campagne au profit de Nicolas Sarkozy.

Très affaibli par les attaques, le candidat de LR a pensé à se retirer avant de faire volte-face lorsqu’il a été confronté à l’indécision de ses partenaires.

« François Fillon a dit, je vais me retirer. Je fais ceci, et je vais me retirer. C’était la question des plans B et c’est vrai que ma famille politique, je mets peut être les pieds dans le plat, ne se sont pas mis d’accord sur le plan B. C’était ça la question. Comme ils ne se sont pas mis d’accord, il y a eu cette fuite en avant », explique l’ancienne garde des sceaux.

Elle explique ensuite que Nicolas Sarkozy avait vu tout le monde, « parlé avec tout le monde et François Fillon le lui avait dit : « Je vais renoncer à la campagne, je veux renoncer à être candidat. Donnez moi un peu de temps je vais m’expliquer ».
Les leaders de l’UMP ne se ont pas mis d’accord sur la succession. Une guerre d’egos en somme !

Sujets associés : Rachida Dati - François Fillon

Ces articles devraient vous intéresser :

Gabriel Attal, son chien menacé par Rachida Dati, la ministre lève le voile

Rachida Dati a rassuré sur ses rapports avec le premier ministre Gabriel Attal. En revanche, la ministre de la Culture n’est pas appréciée par le chien de ce dernier Volta.

Rachida Dati réconfortée par Michèle Laroque après une salve de François Baroin

Si Rachida Dati est fâchée, avec François Baroin, avec l’ex-compagne de celui-ci, Michèle Laroque, elle semble très proches. Les deux femmes se sont croisées à l’occasion représentation à la salle Pleyel à Paris.

Rachida Dati angoissée pour Zohra, comment son ex Dominique Desseigne l’a apaisée ?

Rachida Dati aurait failli refuser le poste de ministre de la Culture, par crainte d’angoisser sa fille, Zohra. Mais le retour de son enfant, Dominique Desseigne, dans leur vie, semble apaiser ses craintes.

Alain Delon en difficulté : Anouchka, Rachida Dati, les secrets de son expertise médicale

Le mystère autour de l’état de santé d’Alain Delon prend une nouvelle dimension alors que les équipes de Sept à Huit sur TF1 ont eu accès aux détails de l’expertise médicale menée sur l’icône du cinéma français. Il a évoqué Rachida Dati dans...

Polémique dans C a Vous : Mathieu Kassovitz attaque Rachida Dati en direct !

Anne-Elisabeth Lemoine a été prise de court par le coup de gueule de Mathieu Kassovitz sur le plateau de C à vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il s’est montré sans concession envers Rachida Dati suite à son intervention...

Rachida Dati ministre de la Culture, la réaction incrédule d’Anna Mouglalis enflamme la Toile

Ce Jeudi 11 janvier 2024, Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture par le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. Et les réactions ont été nombreuses, La Toile a rapidement réagi lorsque l’actrice Anna Mouglalis a exprimé sa stupéfaction en...

Judith Godrèche : "Punie" après son discours aux César ?, ce soutien inattendu de Rachida Dati

Le 23 février dernier, Judith Godrèche a marqué la 49ème cérémonie des César avec un discours poignant sur les abus sexuels dans le cinéma. Mais son courage a-t-il eu un prix ? Peut-être bien. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de quelques...

Rachida Dati déchaine sa colère : Guerre ouverte avec François Baroin, sa pique cinglante

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des personnalités politiques, et la bataille entre Rachida Dati et François Baroin en est la preuve. Le lundi 15 janvier, après les déclarations cinglantes du maire de Troyes à son égard, la ministre...

« Grosse m*rde » : Les SMS incendiaires de Rachida Dati à Bruno Le Maire et Gabriel Attal

Rachida Dati est réputée pour son franc-parler, et semble-t-il que cela ne s’arrête pas aux couloirs de l’Assemblée. Le ministre de l’Économie et le Premier ministre auraient été récemment visés par ses messages au vitriol.

Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.