Rachida Dati : Pierre Arditi monte au créneau pour défendre la ministre de la Culture, sous le feu des critiques

12 janvier 2024 - 20h26 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro RTL ce vendredi 12 janvier, Pierre Arditi a pris fermement position en faveur de Rachida Dati, la nouvelle ministre de la Culture, qui subit des critiques virulentes depuis sa nomination par le nouveau Premier ministre Gabriel Attal.

Malgré les violentes critiques qui pleuvent sur la nomination de Rachida Dati en tant que ministre de la Culture, quelques personnalités se lèvent pour la soutenir, à l’instar du comédien Pierre Arditi. Anna Mouglalis l’a quant à elle prise pour cible.

L’acteur émérite,récemment hospitalisé, a dénoncé l’acharnement dont elle fait l’objet, bien avant d’avoir pu démontrer ses compétences à ce poste.

"Le procès qu’on lui fait c’est qu’elle n’est pas du bon bord, elle n’est pas spécialiste, mais qui est spécialiste ? Personne, absolument personne ! Qui sait tout sur la culture, qui sait tout ce qu’il faut faire ou ce qu’il faudrait faire ? Et qui surtout le fait ? Personne ou pratiquement personne", a déclaré avec conviction celui qui a récemment connu deux malaises sur scène.

Il a ajouté : "On les décapite avant qu’ils aient pu se servir de leur tête. Comment peut-on juger quelqu’un avant qu’il ait fait quoi que ce soit ? C’est grotesque ! Non mais je vois très bien, elle n’a pas le bon look, ce n’est pas le bon truc, il aurait fallu quelqu’un d’autre... Bon, bah ce n’est pas comme ça que ça passe, voilà". Reste à voir si Rachida Dati parviendra à changer l’opinion de ses détracteurs."

Sujets associés : Rachida Dati - Pierre Arditi - Polémique

Aller plus loin

Pierre Arditi, malaise en plein spectacle : « J’ai eu la trouille »

Pierre Arditi, a évoqué le malaise survenu lors d’une représentation de la pièce "Lapin" en septembre dernier. Invité sur le plateau de l’émission Quelle époque ! ce samedi 3...

Anne-Sophie Lapix, comportement humiliant face à Rachida Dati

Anne-Sophie Lapix se serait illustrée par un comportement humiliant à l’égard de Rachida Dati, l’ancienne garde du sceau. Elle lui a coupé la parole à trois reprises.

Révélation intime de Rachida Dati : Les dessous de ses soirées séries avec sa fille Zohra

En cette période chargée, entre son rôle de maire du 7e arrondissement de Paris et sa récente nomination en tant que ministre de la Culture, Rachida Dati trouve également le...

Rachida Dati ministre de la Culture, la réaction incrédule d’Anna Mouglalis enflamme la Toile

Ce Jeudi 11 janvier 2024, Rachida Dati a été nommée ministre de la Culture par le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal. Et les réactions ont été nombreuses, La Toile a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Arditi, 78 ans, subit un malaise sur scène devant le public, Muriel Robin sous le choc

Pierre Arditi, âgé de 78 ans, a vécu un moment dramatique sur les planches aux côtés de Muriel Robin à Paris. Alors qu’ils jouaient la pièce "Lapin" au théâtre Édouard VII, le comédien a subitement été victime d’un malaise qui a bouleversé la soirée....

Thomas Sotto scandalise sur France 2 : Polémique autour de son interview avec Eric Ciotti

Thomas Sotto, le co-animateur de Télé-Matin sur France 2, se retrouve au cœur d’une polémique alimentée par les attaques virulentes sur les réseaux sociaux. Les critiques fusent après son interview jugée musclée avec Eric Ciotti, le patron de Les...

Prince Harry : Un discours controversé qui choque après les hospitalisations de Kate Middleton et Charles III

Une spécialiste des têtes couronnées est secouée suite au silence éloquent du prince Harry lors d’une soirée de remise de prix, le 19 janvier dernier. Il n’a pas évoqué les hospitalisations de Kate Middleton et de Charles III.

Faustine Bollaert victime d’une terrible escroquerie

Faustine Bollaert vient de mettre en garde ses admirateurs au sujet d’une arnaque de grande envergure…

Anouchka Delon hautaine - Ses voisins à Genève se lâchent

Dans les rues de Genève, le Parisien a entrepris une exploration du voisinage d’ Anouchka Delon, la fille tant aimée d’Alain Delon. Elle n’est pas en odeur de sainteté auprès de ses voisins. Une image écornée.

Laeticia Hallyday, ça se corse entre Jalil Lespert, Nora Arnezeder au coeur des tensions ?

Ciel orageux au-dessus de l’ex-couple glamour ! Laeticia Hallyday et Jalil Lespert, qui semblaient filer le parfait amour il y a encore quelques mois, se retrouveraient aujourd’hui au cœur d’une tempête relationnelle. Nora Arnezeder aurait semé le...

Bruce Toussaint s’enflamme sur Sud Radio : « C’est grotesque ! », cette comparaison qui l’exaspère

Ce mercredi 24 janvier, Bruce Toussaint a accordé une interview exclusive sur Sud Radio, où il a été interrogé sur les performances d’audience de sa nouvelle émission matinale par rapport à Télématin sur France 2.

William Leymergie infidèle !

Dans un direct, William Leymergie, en couple avec Sophie Davant, a suscité la surprise en prodiguant des conseils inattendus à ses successeurs dans Bonjour !, l’émission animée par Bruce Toussaint. France Dimanche le présente infidèle. Mais il ne...

Harry et Meghan Markle en perte de vitesse, ce virage à 180 degrés être aimés en Grande-Bretagne

Alors que Kate Middleton reçoit une vague de soutien suite à l’annonce de son cancer, Harry et Meghan Markle semblent, quant à eux, en perte de vitesse auprès du public britannique.

Drame à la Star Academy : Héléna se confie sur son désavantage face aux autres candidats

"C’est injuste" : Héléna de la Star Academy exprime son ressentiment d’être désavantagée par rapport à ses camarades dans un entretien exclusif avec Sud Info.