Rachida Dati nargue Gabriel Attal, révélation sur leur relation

6 mars 2024 - 12h58 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’atmosphère se tend entre certains ministres et Gabriel Attal. La récente arrivée de Catherine Vautrin et Rachida Dati au gouvernement n’arrange pas les choses, ces dernières gardant un lien privilégié avec le président. D’après le Parisien, elles mettraient en doute son autorité.

Pour certains observateurs, il est difficile d’imaginer que ces ministres reconnaissent l’autorité de Gabriel Attal. Une pique lancée par un élu Renaissance en dit long sur la situation. Rachida Dati aurait un contact direct avec le chef de l’État.

« Vous croyez vraiment qu’ils lui reconnaissent une quelconque autorité ? », se demande cette source informée.

Et puis, il y a ceux qui « n’excluent rien pour la prochaine présidentielle. Ils sont deux. Chacun dans des places fortes, à Beauvau et à Bercy », indique par ailleurs la publication, allusion à la rivalité entre Gabriel Attal et Gérald Darmanin.

Pour éviter de se marcher sur les pieds, les deux poids lourds auraient noué « un pacte de non-agression l’été dernier ».

Mais cette entente cordiale, n’empêche pas, comme le précise Le Parisien, le ministre de l’Intérieur d’envoyer des cartes postales au premier ministre.

« Comme ces confidences à « Paris Match » il y a deux semaines, assorties de photos avec femme et enfants dans son bureau ».

Ce serait une façon de rappeler qu’il n’aurait pas tiré un trait sur la présidentielle.

Sujets associés : Rachida Dati - Gabriel Attal - Clash

Aller plus loin

Rachida Dati, la surprise d’Emmanuel Macron, ce qu’il prépare pour 2027 ?

Un député macroniste lance l’idée inattendue de voir Rachida Dati jouer un rôle majeur dans les élections présidentielles de 2027.

Ces articles devraient vous intéresser :

Elisabeth Lemoine en eaux troubles à C à Vous : le rôle crucial de Bertrand Chameroy

Très chagrinée par ses relations conflictuelles avec ses ses collègues féminines dans C à Vous sur France 2, Émilie Tran Nguyen et Aurélie Casse, Elisabeth Lemoine pourraient compter sur le soutien de Bertrand Chameroy. Ce dernier serait son compagnon.

Alain-Fabien Delon, le secret de sa relation avec Hiromi, la dame de compagnie de son père

Ce jeudi 11 janvier, Alain-Fabien Delon se livre à une interview accordée à Paris Match, occasion d’aborder l’affaire familiale qui l’oppose à son père Alain Delon et de révéler ses griefs envers sa sœur Anouchka. Et il a aussi évoqué sa relation avec...

Prince Harry et Meghan Markle ruinés, ils rentrent au bercail

Le prince Harry et Meghan Markle vont-ils provisoirement quitter les États-Unis, pour rentrer à Londres en raison de leurs ennuis financiers, comme plusieurs spécialistes le pressentent ? Ce serait possible.

Laeticia Hallyday déchaînée contre Laura Smet, l’actrice a pris une grande décision

Même si Laura Smet est supposée en vouloir à Laeticia Hallyday et ses petites sœurs, Jade et Joy, suite à leurs critiques inattendues, pas question de répliquer.

Anouchka Delon accusée par Anthony : ’Elle a mis en danger notre père !’"

La saga Delon prend un tournant dramatique alors qu’Anthony Delon, le fils aîné d’Alain Delon, dévoile des détails troublants sur les relations familiales.

Gabriel Attal : La mystérieuse rencontre avec Rachida Dati dans un lieu secret enfin dévoilée !

Gabriel Attal, fraîchement nommé Premier ministre, a rencontré dans le plus grand secret Rachida Dati, avant de la choisir comme ministre de la Culture. Les coulisses de cet échange sont dévoilées par « Le Parisien ».

Prince William refuse de voir Harry : un nouveau coup dur pour les frères ennemis

Le prince Harry, qui était récemment de passage au Royaume-Uni pour soutenir son père malade, le roi Charles III, a essuyé un nouveau camouflet de la part de son frère, le prince William. Ce dernier aurait en effet refusé de le voir, préférant rester...

Brigitte Macron, témoin de l’étonnant duel entre Rachida Dati et Anne Hidalgo : le feuilleton qui divise Paris !

D’après Paris Match, Brigitte Macron, la première dame, serait très amusée par le combat entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Prince Harry fou amoureux de Kate Middleton en secret, ce point de discorde avec William

Un nouveau rebondissement dans la saga royale ! Selon la journaliste et correspondante royale Ingrid Seward, Meghan Markle serait la source de la discorde entre les princes Harry et William. La raison ? Sa jalousie envers Kate Middleton.

Balmoral : Kate Middleton et William sur la corde raide face au retour d’Harry et Meghan Markle

Le soleil va peut-être briller cet été à Balmoral, la résidence d’été de la famille royale britannique, mais l’atmosphère s’annonce électrique. Charles III aurait convié le prince Harry et son épouse Meghan Markle à Balmoral pour cet été, dans une...