C’est Martin Hirsch, avec qui le compagnon de Julie Gayet entretient de solides liens, qui avait fait cas de ce projet au micro de RTL le 27 avril dernier.
« La France s’engage », est une initiative que l’ex président de la République avait soutenu.
Elle a pour objectif de permettre « à des initiatives de la société civile de développer leurs idées et de pouvoir apporter des services à ceux qui ont besoin de lecteur, d’éducation, de soutien ».
50 millions d’euros de subventions publiques ont ainsi été distribuées depuis trois ans à quelque quatre-vingt-treize projets.
« Les étincelles lui reviennent dans les yeux », à l’idée d’aborder ce projet, rappelait récemment un proche d’Hollande dans les colonnes du Parisien.
CNews rappelle par ailleurs que François Hollande devrait aussi s’atteler à la rédaction d’un livre, où sera question de cinq ans passés à l’Elysée.
François Hollande a par ailleurs indiqué qu’il ne siègera pas au Conseil constitutionnel bien que l’alinéa 2 de l’article 56 de la Constitution octroie en son sein une présence à vie aux anciens présidents de la République.
http://www.cnewsmatin.fr/france/2017-05-29/que-va-faire-hollande-apres-son-depart-de-lelysee-754538





