Après le décès de Jane Birkin il y a une dizaine de jours, la famille reste soudée malgré le tragique événement. Sur Instagram, Roman de Kermadec, neveu de Charlotte Gainsbourg, prépare un projet en secret. Et il pourrait être épaulé par sa tante, et le compagnon de celle-ci, Yvan Attal.
Le petit-fils de Jane Birkin a renoué avec une vie normale et a partagé un moment de réconfort aux côtés du fils de Lou Doillon, Lazlo, en écrivant : "Lazlo 1 an ! Nous redonne le sourire..".
Bien que Roman soit souvent discret face aux caméras, il travaille actuellement sur un projet touchant en l’honneur de sa mère, Kate Berry.
D’après les informations de Paris Match, Roman de Karmadec prépare un film en hommage à Kate Berry, sa mère, et aurait même obtenu l’accord de Jane Birkin avant son décès pour un entretien filmé.
Ce projet s’inscrit dans la continuité du documentaire "Jane par Charlotte", réalisé par Charlotte Gainsbourg sur sa propre mère. Roman de Karmadec peut sans doute compter sur le soutien de sa tante Charlotte Gainsbourg pour mener à bien ce projet qui lui tient particulièrement à cœur.
Il se pourrait également que le compagnon de Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal, apporte son appui à ce projet, faisant ainsi de cette entreprise un bel hommage familial et artistique. La famille Gainsbourg reste unie dans ces moments de deuil et de création, tissant des liens forts autour de l’héritage artistique et du souvenir de leurs proches disparus.