Prince William se met dans la peau des sans-abri !

Une certitude, le prince William est un homme de terrain, et son engagement pour l’aide aux sans-abri est entier. Mais peu de gens connaissent le geste fort qu’il a fait en 2009.
Il y a plus de quinze ans, le prince de Galles avait pris une décision radicale, celle passer une nuit dans la rue pour se mettre [à la place des plus démunis.
À lire : Kate Middleton en route vers la guérison, détails sur ses projets à venir
Le mari de Kate Middleton s’était ainsi mis dans la peau d’un SDF.
Dans une prise de parole auprès du magazine People, Seyi Obakin, le PDG de Centrepoint, l’organisme caritatif qu’il parraine, est revenu sur cette nuit.
Pour un homme de sa position, ce geste était "courageux". Le prince avait d’ailleurs tenu à ce que l’expérience soit la plus authentique possible.
À lire : Le prince William s’invite à la cantine d’un collège (photos)
"Je veux m’intéresser de près à ce sujet, et c’est bien beau de lire des articles et de parler aux personnes concernées, mais pourquoi ne pas me faire une idée concrète de la situation ?", avait-il déclaré à son ami.
Le prince William a toujours refusé d’être un simple "mécène décoratif".
« Il voulait s’impliquer, comprendre les enjeux et savoir comment aider, et il voulait aider », a-t-il indiqué.
C’est dans cette optique qu’il a voulu vivre une expérience qui serait "aussi proche que possible de celle qu’aurait vécue un jeune s’il avait dû faire ce choix." Des années plus tard, le prince a d’ailleurs lancé un plan, baptisé Homewards, dont l’objectif est de trouver des solutions pour que le sans-abrisme soit "rare, bref et unique" au Royaume-Uni.
https://people.com/prince-william-bid-help-homeless-slept-london-streets-exclusive-11789227