
Le prince William, connu pour son amour de l’aviation, vient de se voir imposer une contrainte de taille par son père, le roi Charles III : l’interdiction d’utiliser son hélicoptère personnel.
Le prince William, Kate Middleton, ainsi que les membres de la famille royale auraient eu une petite frayeur à la suite d’un événement qui aurait pu avoir lieu à Édimbourg, alors que le cercueil de la reine Elizabeth était escorté jusqu’à la cathédrale Saint-Giles.
Certains ont appelé à huer le prince Andrew impliqué l’an dernier dans un scandale sexuel.
Le second fils de la reine Elizabeth II marchait avec ses frères, le roi Charles, et le prince Edouard, et sa soeur, la princesse Anne, derrière le corbillard.
« Les quatre marchent côte à côte, pas de hiérarchie là-bas, bien sûr, il est le roi Charles III mais il se tient aux côtés de ses frères et sœurs à ce moment-là », a rappelé Angela Levin.
C’est à la cathédrale Saint-Gilles d’Édimbourg qu’eut lieu, le 23 juillet 1637, une émeute contre le culte anglican que voulait imposer Charles Ier roi d’Angleterre et qui déclencha les Guerres des évêques, et au-delà la Révolution anglaise.
Et en marge de ce cortège, un mouvement s’est formé pour s’en prendre au prince Andrew. Un homme a même été arrêté.
Cette observatrice avisée de la famille royale a dénoncé l’incident qui aurait peu avoir une plus grande ampleur.
« Imaginez aller à un cortège funèbre et crier des injures au cercueil et aux personnes en deuil. Très triste. A la limite des malades », a-t-elle relayé sur Twitter.
Ce serait justement la crainte de la famille royale, que les funérailles de la reine Elizabeth II soit perturbé par des incidents similaires.
">September 12, 2022ABC News Royal Contributor @Scobie on the Queen's children walking behind the hearse as her coffin moves to St. Giles' cathedral.
"The four of them walking side by side, no hierarchy there, of course he is King Charles III but he stands alongside his siblings in that moment." pic.twitter.com/QhXmkRqmIk
— ABC News Live (@ABCNewsLive) https://twitter.com/ABCNewsLive/status/1569328746678697984
Ces articles devraient vous intéresser :