La visite de Camilla Parker-Bowles et son époux, Charles III avait eu lieu il y a quelques jours à Versailles. Le couple royal a été accueilli par Brigitte et Emmanuel Macron. Une anecdote coquine est relatée par Paris Match.
Le vendredi 14 juillet, le prince William et Kate Middleton ont organisé une virée familiale étonnante en compagnie de leurs enfants.
L’héritier de la couronne britannique et son épouse ont emmené George, Charlotte et Louis à Royal International Air Tattoo, occasion de visiter un avion très spécial, celui-là même qui avait transporté le cercueil de la regrettée reine Elizabeth II d’Édimbourg à Londres l’année précédente.
Cette initiative, près de dix mois après le décès de la reine, témoigne de l’attachement du prince William envers sa famille et de son désir de rendre un hommage émouvant à sa grand-mère.
Ce vendredi, le couple royal s’est rendu sur la base aérienne de la Royal Air Force pour découvrir un imposant transporteur aérien C-17, à quelques jours du célèbre Air Tattoo, le plus grand défilé aérien au monde, rapporte un média britannique.
L’avion a une signification particulière pour la famille royale, car c’est lui qui avait joué un rôle crucial en transportant le cercueil de la défunte souveraine d’Édimbourg à Londres, suite à son décès. Lors de cette visite, le prince George a eu l’honneur d’appuyer sur le bouton pour abaisser la rampe de l’appareil, tandis que le prince Louis s’est à nouveau beaucoup amusé, montant même sur un quad de l’armée et s’amusant avec le système d’annonce de l’avion.
Si pour les jeunes enfants, cette journée a probablement été marquée par l’insouciance, le prince et la princesse de Galles ont sans aucun doute ressenti une émotion toute particulière en revisitant cet avion qui avait joué un rôle si important dans l’hommage rendu à leur grand-mère en septembre dernier. Une sortie familiale étonnante et touchante qui démontre l’unité et l’amour au sein de la famille royale.
Ces articles devraient vous intéresser :