Prince William et Kate Middleton : Les Dessous émotionnels de la bague en saphir de Diana

29 août 2023 - 17h10 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton a reçu la bague de fiançailles en saphir de 18 carats de la princesse Diana du prince William. Mais selon un expert royal, le prince Harry dont se serait la propriété, aurait espéré la garder.

La famille royale possède un certain nombre de bijoux éblouissants, des diadèmes époustouflants aux broches, boucles d’oreilles et colliers étincelants, mais l’une des pièces les plus immédiatement reconnaissables est la bague en saphir et diamant de 18 carats qui appartenait à la princesse Diana.

La bague se trouve désormais sur la main gauche de Kate Middleton, après qu’elle lui ait été offerte par le prince William en 2010 à leurs fiançailles.
La princesse de Galles a montré cette bague éblouissante lors de ses photos de fiançailles et beaucoup ont depuis convoité la pièce emblématique - y compris le prince Harry , qui aurait espéré l’offrir un jour à sa propre femme, Meghan Markle, rapporte The Mirror.

C’est ce qu’a déclaré l’ancien majordome de la princesse Diana , Paul Burrell , qui avait précédemment révélé qu’après sa mort en 1997, Charles avait autorisé ses deux fils à choisir un « article spécial à conserver » dans sa collection de bijoux. On pense que c’est Harry qui a initialement demandé sa bague de fiançailles, tandis que William a plutôt opté pour une montre Cartier.

S’exprimant dans le documentaire The Diana Story d’Amazon Prime, ce proche de la famille royale a rappelé que le prince William avait dit : « Je voudrais la montre Cartier de maman, celle que grand-père Spencer lui a offerte pour son 21e anniversaire ». Il a poursuivi en affirmant qu’Harry voulait la bague car elle avait une valeur sentimentale. Il se souvient de ce qu’Harry avait dit un jour : « Je me souviens quand je tenais la main de maman quand j’étais petit garçon et que cette bague me faisait toujours mal parce qu’elle était si grande ».

Cependant, lorsque le moment est venu pour William de se fiancer, Harry aurait autorisé son frère à l’offrir à Kate Middleton.
« Harry lui a dit [William] : ’Ne serait-il pas approprié qu’elle ait la bague de maman ?’ Il a poursuivi en disant : "Un jour, cette bague sera assise sur le trône d’Angleterre. Harry a ainsi abandonné son précieux trésor ».

Sujets associés : Photos - Prince Harry - Prince William - Kate Middleton

Aller plus loin

Meghan Markle et prince Harry préparent le terrain : Lilibet héritera d’une fortune exceptionnelle

La princesse Lilibet, fille de Meghan Markle et du prince Harry, est destinée à recevoir un héritage somptueux qui assure son avenir financier. The Sun nous apprend que la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday séduite sous le soleil de Saint-Barth : Qui est cet homme qui a failli remplacer Jalil Lespert ?

Laeticia Hallyday, qui serait séparée de Jalil Lespert, démontre qu’elle n’a plus besoin d’un homme pour trouver le bonheur. Cette nouvelle étape de sa vie lui permet de se redécouvrir et de s’épanouir de manière indépendante. Elle aurait même été...

Charlotte Casiraghi - Le secret de famille choquant de Gad Elmaleh, un lourd passé mis à nu

Un secret de famille, Gad Elmaleh, l’ex compagnon de Charlotte Casiraghi, a été rappelé par le magazine Télé Stars, qui évoque la vérité cachée des célébrités. Raphaël, le fils que l’héritière monégasque a eu de sa relation avec le roi du stand up.

Meghan Markle, les soupçons de Kate Middleton se précisent, les gardes du corps de Harry inquiètent

Kate Middleton, et le prince William seraient convaincus que le prince Harry ne pourraient décider de lui-même, et qu’il est sous l’influence de Meghan Markle.

Harry et Meghan Markle dans l’œil du cyclone au couronnement, une situation épineuse à résoudre pour Charles

Le couronnement du roi Charles prévu le 6 mai suscite déjà des spéculations sur la disposition des sièges et la place du prince Harry et de Meghan Markle dans cette cérémonie, alors que ces derniers n’ont toujours pas confirmé leur présence à cet...

Laeticia Hallyday déstabilisée - cet étrange secret de Laura Smet révélé au grand jour !

Laura Smet, ex-belle-fille de Laeticia Hallyday, a surpris les en dévoilant un secret bien gardé lors de son passage sur le plateau de Culturebox, présenté par Daphné Bürki. Même Laeticia Hallyday ignorait sans doute cette particularité de son...

Prince William honoré à l’Army Air Corps, nouvelle gifle au prince Harry

Le prince William a de nouveau marqué un point contre son frère Harry, cette fois-ci avec l’aide de leur père, le roi Charles III.

Les secrets Charles et de Camilla Parker-Bowles préservée, un deal avec Meghan Markle dévoilé

Meghan Markle serait en train d’écrire ses mémoires, et cette nouvelle a déjà créé une onde de choc au sein de la famille royale britannique. Mais aux dernières nouvelles, Charles III et Camilla Parker-Bowles seraient ménagés.

Brigitte Macron : Évasion romantique avec Emmanuel à Brégançon, les photos dévoilées !

Loin des affaires politiques, Brigitte Macron et son époux, le président Emmanuel Macron, ont enfin pris le large pour leurs vacances estivales au fort de Brégançon. Le couple présidentiel a quitté l’Élysée pour profiter d’une pause en amoureux bien...

Le geste indélicat de Camilla Parker-Bowles envers Kate Middleton : la maîtresse de William invitée au Palais

Les tensions entre Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles ne seraient pas au beau fixe. En effet, la présumée maîtresse du prince William, Rose Hanbury, serait chouchoutée par la reine consort.

Anne-Élisabeth Lemoine gênée : Les confidences inattendues de Bertrand Chameroy font sensation sur France 5 !

Anne-Élisabeth Lemoine, l’animatrice de "C à Vous" sur France 5, a été la cible d’une petite taquinerie de la part de Bertrand Chameroy lors de l’émission du jeudi 28 septembre. Cette pique a jeté un nouvel éclairage sur l’animatrice, mais elle l’a...