Prince William furieux contre Andrew, des images secrètes aux obsèques royales

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince William furieux contre Andrew, des images secrètes aux obsèques royales

L’ambiance était électrique, voire carrément glaciale, entre le prince William et son oncle, le prince Andrew, lors des obsèques de la duchesse de Kent le 16 septembre à l’abbaye de Westminster.



Alors que la famille royale était réunie pour rendre un dernier hommage à la duchesse, emportée à l’âge de 92 ans, les caméras ont capturé un moment de tension palpable entre les deux hommes.

Les images révèlent une tentative de conversation infructueuse initiée par le duc d’York.

Le prince Andrew, qui affichait une humeur étonnamment joviale, a tenté d’entamer la discussion, lançant notamment : « On s’était bien amusés, n’est-ce pas ? », selon un expert en lecture labiale. À deux ou trois reprises, il a essayé d’engager des bribes de conversation qui sont restées sans réponse.

Face à lui, le prince William est resté impassible, refusant de réagir. Les experts ont d’ailleurs souligné que le fils de Diana était « clairement conscient que les caméras étaient braquées sur eux et se sentait mal à l’aise », comme le rapporte le Daily Mail.

La tension a atteint son paroxysme lorsque le prince de Galles a placé sa main devant sa bouche — afin d’empêcher toute lecture labiale — et a murmuré quelques mots à son oncle.

L’effet a été immédiat : le large sourire du prince Andrew a instantanément disparu. Et pour certains, cela ne fait aucune indiquant qu’il venait d’être réprimandé par son neveu.