Le prince William et Kate Middleton mettront dans quelques jours le cap sur Boston, aux États-Unis, pour participer à la seconde édition de leur fondation écologique Earthshot. Et une rencontre avec le prince Harry serait programmée. Meghan Markle pourrait cependant mettre son grain de sel.
« William sait que c’est son travail de maintenir la paix et d’essayer de faire fonctionner les choses alors qu’il se trouve sur le territoire de Harry et Meghan. Il se sent obligé de le rencontrer puisqu’il est dans le même pays », a confié une source proche du prince de Galles.
Une rencontre serait en cours de préparation, mais les tensions sont pesantes à cause du livre du prince Harry, qui sort quelques jours après la visite des Cambridge à Boston.
Mais d’après le magazine Woman’s Day, qui alimente des frictions familiales, le prince William s’attend à ce que le prince Harry sous la pression de Meghan Markle annule leur rencontre à la dernière minute.
Il prétexterait la promotion de son livre, Spare, un projet très attendu pour lequel le prince Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars.
Les mémoires du mari de Meghan Markle ont été décrits sur le site officiel comme "une publication historique pleine de perspicacité, de révélation, d’auto-examen et de sagesse durement acquise sur le pouvoir éternel de l’amour sur le chagrin".