« Le Duc d’Edimbourg a subi une opération de la hanche pleine de réussite. Il se remet de manière satisfaisante à ce stade avancé, écrit le Palais. Son altesse royale va demeurer à l’hôpital pendant plusieurs jours. Il est bien installé et de bonne humeur », indique le palais dans un communiqué.
Deux jours plus tôt, l’époux de la Reine Elisabeth II avait été admis à l’hôpital pour y subir une opération chirurgicale.
Son hospitalisation avait été annoncée par Buckingham Palace.
« Son Altesse Royale le Duc d’Édimbourg a été admis à l’hôpital du Roi Edouard VII à Londres cet après-midi, en vue d’une opération à la hanche, prévue à l’avance, et qui aura lieu demain », avait déclaré le Palais.
La semaine dernière, le Prince Philip avait également annulé un engagement auquel il était attendu en raison de son problème à la hanche, selon le Daily Mail.
En juin dernier, le Prince Philip avait été hospitalisé à l’hôpital Edouard VII à Londres pour une infection liée à un problème de santé préexistant. Un pépin de santé dont il s’était rapidement remis, en particulier grâce à son moral d’acier.