Prince Harry, diadème en émeraude volé, grosse bourde Meghan Markle

15 février 2022 - 17h51 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La vraie raison pour laquelle Meghan Markle s’était clashée avec Kate Middleton quelques jours avant son mariage avec le prince Harry, c’était en réalité à cause d’une diadème en émeraude d’origine russe.

De ce conflit, il en a été question dans « Guerre royale - Mensonges et trahisons », l’œuvre de l’historien Robert Lacey.

Ce spécialiste des têtes couronnées explique que la duchesse du Sussex avait posé son dévolu sur une magnifique coiffe en émeraude dont on disait qu’elle « provenait de Russie ».

Il s’agit d’un terme spécial pour mentionner une « origine sensible, c’est-à-dire que ce trésor faisait partie de ceux qui avaient atterri entre les mains des Windsor après la Révolution russe par des voie « indéfinies ». En gros, il aurait été volé par le Palais. Ce diadème ne pouvait être montré public afin d’éviter des questionnements sur sa provenance.

« Ce printemps-là, la presse s’était mise à fouiner pour savoir exactement quelle princesse tsariste l’avait porté et comment cette dernière avait été assassinée ».

Ni Meghan Markle ni le prince Harry n’auraient été mis dans la confidence, alors que Kate Middleton, qui aurait intégré les codes aurait perçu cette situation délicate. Cela aurait créé quelques frictions entre Meghan Markle et les autres membres de la famille royale, et avec Angela Kelly, l’habilleuse de la reine.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : La mystérieuse « taupe » de Meghan Markle à Wimbledon, enfin dévoilée !

Les passionnés de la royauté ont eu le plaisir de repérer Priyanka Chopra, l’une des amies célèbres de Meghan Markle, assise à quelques centimètres de Kate Middleton à Wimbledon, rapporte The Sun.

Meghan Markle s’en prend maintenant à Justin Trudeau. Ses manœuvres sournoises à l’œuvre

En pleine tempête médiatique avec le prince Harry, Meghan Markle semble maintenant diriger son attention vers Justin Trudeau, le premier ministre canadien.

Harry et Meghan Markle humiliés par Kate et William, interdits du couronnement et forcés de rester à l’hôtel

La décision aurait été prise : Meghan et Harry seraient absents du couronnement officiel de Charles III. Une humiliation publique pour le couple, qui serait interdit de la procession et relégué à une loge avec le prince Andrew, loin des premiers plans...

Prince Harry et Meghan Markle dans l’oeil de la tempête, dispute explosive dans un hôtel de luxe

L’ambiance entre le prince Harry et la duchesse Meghan semble tendue, et un incident dans un hôtel de luxe vient « désormais » s’ajouter à leur liste de soucis.

Fissures au Palais : Les problèmes amoureux de Prince William et Kate Middleton révélés

Le couple formé par William et Kate Middleton aurait traversé une période difficile, selon l’auteur britannique Tom Quinn dans son nouveau livre Gilded Youth. Les Cambridge ont des bagarres qui peuvent être horribles, jetant des objets. Leur couple...

Kate Middleton et William, les tensions s’exacerbent à Buckingham, cette offre rusée faite à Meghan Markle et Harry

Le Prince Harry et Meghan Markle auraient reçu une proposition de la part du roi Charles III, qui leur a offert un séjour au palais de Buckingham lors de leur prochaine visite au Royaume-Uni. Elle ne serait pas validée par Kate Middleton et le prince...

Kate Middleton et Prince William : Le journal secret de Meghan Markle fait trembler le Palais

Un mystérieux journal intime de Meghan Markle suscite l’inquiétude chez Kate Middleton, le Prince William et les autres membres de la famille royale.

Meghan Markle - Epuisé Mentalement. C’est clair : Harry est à bout de forces, des indices révélateurs

La question « Où est Harry ? » est sur toutes les lèvres ces derniers temps, car le prince semble se faire rare. Un nouveau documentaire Netflix intitulé « Invictus Games : Invincible at Heart » révèle la véritable raison de son absence prolongée :...

Meghan Markle en fureur - Un pacte conclu entre Harry et William dans son dos

Meghan Markle serait enragée après que le prince Harry « a répondu » à l’appel du pied du prince William, qui serait finalement ouvert à une réconciliation. Le duchesse du Sussex ne serait pas satisfaite des conditions.

Meghan Markle et Harry font pleurer Charles - Camilla Parker-Bowles encore fracassée

Meghan Markle, qui aurait poussé le prince Harry à écrire ses mémoires, même s’elle est restée dans l’ombre, auraient pu faire pleurer le roi Charles. Il n’aurait pas supporté que Camilla Parker-Bowles soit torpillée et présentée comme une méchante.