Le prince Harry critique vivement l’équipe nationale d’Angleterre
Suite à la défaite des Three Lions face à l’Argentine en demi-finale de la Coupe du monde, le prince Harry s’est exprimé sur les causes de ce revers. Le duc de Sussex cible principalement des faiblesses mentales.
L’Angleterre a manqué une nouvelle occasion d’atteindre la finale d’une Coupe du monde après s’être inclinée 2-1 contre l’Argentine en demi-finale.
Suite à cette élimination amère, le prince Harry, âgé de 41 ans, s’est exprimé sur la performance de l’équipe nationale. Il reproche notamment aux joueurs un manque de mentalité de gagnante pour s’imposer à ce niveau de la compétition.
D’après le quotidien britannique Daily Mail, cette intervention a eu lieu lors d’une apparition sur le plateau de l’émission sportive télévisée américaine animée par James Corden. Le duc de Sussex y a analysé les choix tactiques et le scénario de la rencontre aux côtés de l’ancien international anglais Rio Ferdinand.
De son côté, la presse britannique a rendu un verdict sans appel en qualifiant le sélectionneur Thomas Tuchel d’« homme le plus détesté » d’Angleterre.
Le prince Harry a particulièrement pointé du doigt la passivité des joueurs après l’ouverture du score anglaise.
« C’est un problème d’état d’esprit. Je pense que ce que nous avons vu a été un choc pour eux. Ils se sont dit : « Mince, on mène 1-0 contre l’Argentine ! » et ont immédiatement été tentés de se replier sur la défense », a déclaré le prince.
Il a toutefois tenu à défendre Thomas Tuchel, estimant que ce repli défensif ne correspondait pas à la stratégie prescrite par le sélectionneur.
Au-delà de cette analyse sportive, la séquence télévisée a également été marquée par des échanges humoristiques avec James Corden, qui a suggéré sur le ton de la plaisanterie que le prince devienne entraîneur adjoint des Three Lions.
Évoquant ses souvenirs d’Eton College, le prince Harry a raconté comment la féroce concurrence l’avait fait passer de la meilleure équipe à la plus faible de l’établissement.
A lire : Kate Middleton cède enfin à William : ce choix pour George qui bouleverse toute la famille
Cette élimination anglaise s’inscrit dans un tournoi qui a finalement vu l’Espagne s’imposer face à l’Argentine en finale. Une conclusion de compétition particulièrement douloureuse pour le sélectionneur argentin Lionel Scaloni, apparu anéanti et quittant la conférence de presse en larmes après sa défaite ultime.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
« Anéanti » : Le prince William publie un communiqué après la défaite cuisante de l'Angleterre en Coupe du monde
Le rêve d'une nation s'est effondré en quelques minutes. Témoin impuissant de l'élimination tragique de l'Angleterre face à l'Argentine, le prince William, complètement dévasté (…)
-
Prince Harry s'exprime sur la défaite de l'Angleterre lors de sa première apparition sans Meghan
Présent à New York sans Meghan Markle pour un prestigieux gala sportif, le prince Harry a fait part de sa déception après l'élimination des Anglais au Mondial. Un événement qui (…)
-
Felipe VI et Letizia célèbrent le sacre de l'Espagne avec Leonor et Sofía
Le roi Felipe VI, la reine Letizia et leurs filles ont célébré avec euphorie la [victoire historique de l'Espagne face à l'Argentine aux États-Unis. Une soirée mémorable où la (…)
-
« Mon père déteste le football », le prince William se confie sur le roi Charles en pleine Coupe du monde
En pleine Coupe du monde, le prince William s'est confié avec franchise sur les habitudes sportives de la famille royale. [L'héritier du trône a notamment révélé l'aversion (…)
-
Prince Harry pousse Meghan Markle à bout : il l'exhorte à s'humilier devant Kate Middleton
Panique chez les Sussex. Face à la menace de perdre définitivement leurs privilèges à l'avenir, le prince Harry exhorte Meghan Markle à commettre l'impensable : aller supplier (…)
-
Prince George : ce mot affectueux lancé à son père William en plein match de tennis
Présent dans les tribunes du tournoi londonien aux côtés du prince William, le jeune prince George a affiché une grande proximité avec son père. Un moment de complicitécapturé (…)
-
Felipe et Letizia en maillots de foot et déchaînés après la victoire de l'Espagne
Oubliez les diadèmes et les costumes de cérémonie ! Pour fêter la qualification historique de la Roja en finale de la Coupe du monde, Letizia et Felipe d'Espagne se sont lâchés (…)
-
Le prince Harry donne des nouvelles rassurantes sur la santé du roi Charles III après leurs retrouvailles
Après une réunion de famille historique en Grande-Bretagne, le [prince Harry s'est exprimé publiquement lors d'un gala à New York. Le duc de Sussex s'est montré (…)