Prince Charles, une fortune immense, son ridicule surnom révélé

25 mars 2019 - 14h23 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Charles jouit d’un surprenant surnom au palais lié à sa situation financière très privilégiée. Ses enfants, William et Harry, n’en reviennent pas !

Le hors-série du magazine « France Dimanche » consacre un dossier aux familles royales, et plus particulièrement à la famille royale britannique.

Et après avoir évoqué leur vie sentimentale agitée , il a été question de leur patrimoine. Et on apprend à cette occasion que le prince Charles est surnommé « papabanque » par ses enfants.
Il aurait plus de 20 millions de revenus par an. 

« C’est cette fortune qui lui a permis de financer les 5,5 millions d’euros de travaux effectués àla demande de Kate et William dans leur appartement du palais de Kensington en 2014 », précise la publication.

Le mari de Camilla Parker-Bowles dépenserait aussi une partie de cette somme à couvrir ses frais de représentations.

« Ses rentes personnelles représentent l’autre moitié de cette somme, sur laquelle le prince paie une contribution volontaire au Trésor britannique de plus de 4 millions d’euros », indique France Dimanche, estimant que son argent de poche pourrait « avoisiner les 5 millions d’euros ».

« Ces ressources officielles proviennent du duché de Cornouailles, un ensemble de propriétés de 57 000 hectares de terres où il exploite une très rentable ferme bio et élève des espèces menacées (vaches Shetland, bœufs Aberdeen-Angus...). Une
vraie machine à cash qui rapporte, selon Les échos, 22 millions d’euros par an ».

Sujets associés : Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III investit dans l’immobilier new-yorkais : détails sur son achat de 5,4 millions

Le roi Charles a été répertorié comme l’acheteur d’un appartement de luxe dans le prestigieux quartier de Billionaire’s Row à New York, une acquisition qui peut surprendre.

Charles III écœuré par Meghan Markle et Harry, un nouveau projet scandalise le Palais

Selon un expert royal, le roi Charles III serait profondément préoccupé par des projets de son fils Harry et de sa belle-fille Meghan Markle. Il craindrait le pire.

Meghan Markle et Harry, éternellement meurtris par la décision de Charles III au sujet de Lilibet et Archie

Endgame, le dernier livre d’Omid Scobie, ouvre une nouvelle fois le livre des révélations sur la vie des Sussex. Alors que Meghan Markle et le prince Harry semblent avoir trouvé leur bonheur en Californie, une blessure persiste : la dispute autour des...

Kate Middleton et Prince William décidés à détrôner Charles

Kate Middleton et le prince William, déterminés à façonner une monarchie plus moderne et populaire, seraient prêts à détrôner le roi Charles, selon les révélations du magazine Public cette semaine.

Meghan Markle : Son geste étonnant pour réunir le prince Harry et Charles III, la vérité sur son absence !

Meghan Markle se serait un peu sacrifiée en renonçant à rejoindre le prince Harry en Allemagne, afin de permettre à celui-ci de reprendre contact avec sa famille.

Camilla au chevet de Charles III : Ses mises en garde prémonitoires !

Alors que le roi Charles III affronte son combat contre le cancer, le soutien indéfectible de son épouse, la reine Camilla, est un pilier essentiel. Mais l’inquiétude de la reine face à la santé de son mari ne date pas d’hier.

Meghan Markle et Harry : un obstacle majeur freine la réconciliation avec Charles

La réconciliation entre Meghan Markle, le Harry avec le roi Charles serait entravée par une bataille juridique.

Charles III et Camilla, un règne de dix ans ? Les révélations de Paul Burrell

Malgré les déboires actuels liés à la maladie de Kate Middleton, le prince William doit se préparer à accéder au trône britannique. En effet, Charles III pourrait abdiquer.

Charles III et Camilla confrontés à une sénatrice déchaînée contre la famille royale

Le roi Charles et la reine Camilla ont été confrontés à une scène tendue lors de leur visite au Parlement australien à Canberra. Alors qu’ils prononceront un discours, la sénatrice Lidia Thorpe, militante autochtone, a perturbé l’événement en les...

Meghan Markle et Harry à nouveau bannis : raisons cachées de l’exclusion de l’anniversaire de Charles III !

Si Meghan Markle et le prince Harry n’ont pas été invités aux célébrations de l’anniversaire de Charles III, ce serait par pure vengeance.