Pourquoi Cyril Hanouna a-t-il porté plainte ? Le rôle crucial de Moktar

8 novembre 2023 - 07h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le 7 novembre, Cyril Hanouna a dévoilé des informations sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’animateur a abordé les menaces dont il a été la cible, tout en révélant la principale raison qui l’a poussé à porter plainte. Et c’est en lien avec Moktar, son garde du corps, qui apparait très souvent dans TPMP.

Lors de cette émission, le papa de deux enfants a évoqué les menaces qu’il avait reçues. Face caméra, il a précisé les dessous de cette affaire.

« Un homme de 29 ans a été mis en examen pour menaces de mort sur moi, Arthur et Moktar », a-t-il indiqué.

Face à l’étonnement de ses chroniqueurs, il a décidé d’apporter des précisions en expliquant : « C’est Moktar qui m’a alerté, je n’étais même pas au courant. Il a été menacé le premier, et c’est grâce à lui qu’on a pu déposer plainte, Arthur et moi ». Par la suite, un reportage a été diffusé pour mieux comprendre la situation.

Dans ce reportage, les téléspectateurs ont pu découvrir que les menaces étaient liées à un sujet sensible : la guerre au Moyen-Orient. Cyril Hanouna, perçu parfois comme partial sur les réseaux sociaux, a admis son étonnement.

« J’ai un numéro masqué qui m’appelle plusieurs fois. Je me demande qui c’est, je finis par répondre, et une dame au bout du fil me dit qu’elle est la commissaire de Bordeaux ». Il s’est souvenu de sa réaction initiale : « Au début je pensais que c’était une bêtise, et elle me dit que Mokhtar a donné mon numéro ».
« Elle m’explique que j’ai reçu des menaces sur Instagram », continue Cyril Hanouna. « Moi je ne regarde rien donc je n’ai pas vu. J’ai déposé plainte avec Moktar et Arthur », ajoutant qu’il avait agi uniquement parce qu’il était « énervé que l’on ait menacé Moktar ».
Certains chroniqueurs se sont montrés surpris en faisant référence au physique imposant de Moktar.
« Mais le mec avait vu Moktar ? C’est pas le genre de personne que tu peux menacer », est-il commenté.

Les enquêteurs ont pris cette menace très au sérieux. L’homme de 29 ans a été arrêté grâce à son adresse IP le 4 novembre dernier à son domicile de Floirac, près de Bordeaux (Gironde). La procureure Frédérique Porterie a déclaré : « Le mis en cause a reconnu l’intégralité des faits et menaces ». Son procès est prévu pour le 28 mars 2024.

">November 7, 2023

Sujets associés : Cyril Hanouna

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli, ils vont avoir un enfant, bébé 3 pour l’animateur

Alors que la relation de Cyril Hanouna avec Kelly Vedovelli n’a pas été officialisée, même si parfois il y a des petites allusions dans TPMP sur C8, un autre stade serait dépassé dans leur belle histoire. La chroniqueuse serait enceinte de son premier...

Laeticia Hallyday dépitée à L.A, ses espoirs déçus par Cyril Hanouna

Au prise avec des gros problèmes financiers, Laeticia Hallyday, installée à Los Angeles, serait dépitée, et ses espoirs déçus avec Cyril Hanouna, ultra riche, ne pourraient que l’accabler.

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli : un duo complice pour des vacances prometteuses ?

Très occupé avec ses tournois de paddle, Cyril Hanouna aurait négligé Kelly Vedovelli. Mais au mois d’août, ils pourraient s’envoler ensemble en vacances, si réellement en couple.

Cyril Hanouna obsédé par Anisha (Star Academy) ultra-relookée, gros reproche à la prod (vidéo)

Du nouveau look d’Anisha, la gagnante de la Star Academy, il en est question dans TPMP, l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8. Elle serait dénaturée « Talons, cuir… Les internautes surpris par le nouveau look d’Anisha, la gagnante de la...

Cyril Hanouna, grosse déception avec Kelly Vedovelli, son week-end pourri

Être engagé dans une relation amoureuse avec Kelly Vedovelli, sa chroniqueuse dans TPMP, ne semble pas lui porter chance et pour cause !

TPMP : les rumeurs autour du départ de Delphine Wespiser, rôle crucial de Kelly Vedovelli « jalouse »

L’annonce de la démission de Delphine Wespiser de l’équipe de Touche pas à mon poste a suscité des rumeurs sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont affirmé que Kelly Vedovelli aurait écarté Delphine de l’émission, qualifiant cette dernière de...

TPMP : les fans choqués par le nouveau look de Kelly Vedovelli, Cyril Hanouna valide (vidéo)

Kelly Vedovelli, qui serait la petite amie de Cyril Hanouna, est de retour sur le plateau de TPMP, le talk-show d sur C8. Toutefois, sa décision de se peindre des taches de rousseur sur le visage n’a pas été bien accueillie par tous les fans de...

Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli se croisent à Mougins, avant des vacances discrètes !

Le sud de la France serait le repaire de possibles retrouvailles entre Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli. Alors que l’animateur de C8 se prépare intensément pour sa rentrée télévisuelle, il semblerait qu’il ait également trouvé du temps pour sa seconde...

Cyril Hanouna attaque Kylian Mbappé en direct sur C8 : Ce qu’il lui reproche"

Kylian Mbappé est en deuil, et il a même quitté Clairefontaine où était rassemblé l’équipe de France. Et alors qu’il est fragilisé, le voilà ciblé par Cyril Hanouna.

Yanis Marshall fracassé chez Cyril Hanouna, pénible accusation dans TPMP

Yanis Marshall, le professeur de danse de la Star Academy, a essuyé quelques critiques sur les réseaux sociaux pour évoquer le harcèlement dont il a été victime dans TPMP, le talk show présenté par Cyril Hanouna sur C8.