Pourquoi Charlène de Monaco ne peut plus pratiquer le sport intensivement

24 novembre 2024 - 14h44 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À bientôt 47 ans, la princesse Charlène continue d’incarner l’engagement et la détermination. Récemment nommée présidente de la Fédération monégasque de rugby, elle est aussi à la tête de la SPA du Rocher depuis 2022.

Pourtant, cette vie active et ses responsabilités semblent avoir laissé quelques traces, comme elle l’a confié dans une interview à Gala le 14 novembre.

Ses confidences sont reprises par le magazine France Dimanche.

Interrogée sur son rôle à la SPA, Charlène de Monaco a rappelé l’importance de la protection animale, une cause qui lui tient à cœur depuis toujours.

« Quand j’étais enfant, ma famille m’a sensibilisée au bien-être animal et à la lutte contre la maltraitance dont ils sont victimes. Nous avons toujours aimé et protégé les animaux », a-t-elle expliqué dans un premier temps.

La princesse a aussi partagé quelques réflexions personnelles sur sa vie de maman. Alors que ses jumeaux Jacques et Gabriella s’apprêtent à souffler leurs 10 bougies le 10 décembre prochain, l’épouse du prince Albert de Monaco semble réaliser à quel point le temps file. « Le temps passe trop vite », a-t-elle confié, évoquant pour l’occasion l’entrée prochaine de ses enfants dans l’adolescence.

En évoquant sa propre jeunesse, marquée par une discipline rigoureuse en tant que nageuse olympique, Charlène de Monaco a décrit une époque exigeante mais solitaire, rappelle l’hebdomadaire people.

« La natation prenait tout mon temps. Je consacrais mes journées, mes semaines, mon année à être au maximum de mon potentiel », a-t-elle indiqué.
Si ces souvenirs reflètent sa passion pour le sport, la princesse admet qu’il lui est désormais difficile de maintenir le même niveau d’intensité.

« Je marche, je fais du vélo, je nage aussi mais […] je ne pratique plus aussi intensément que par le passé », a-t-elle fait savoir.

Habituée à se surpasser physiquement, Charlène de Monaco confie qu’elle doit désormais écouter son corps.

« Jeune, je m’entraînais très dur, je me surpassais physiquement.

Aujourd’hui, je le fais avec modération. Ce qui est parfois assez difficile parce que ma nature est de battre des records, de gagner des médailles, d’aller au-delà de mes limites. Mais, à presque 47 ans, je ne peux plus faire cela… Mon corps ne me le permet plus, mon esprit et mon cœur peut-être, mais mon corps, lui, dit non ! »

Sujets associés : Charlène de Monaco - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Eric Dane frappé par la maladie de Charcot

Eric Dane, l’inoubliable Dr. Mark Sloane, alias Dr. Glamour, qui a fait fondre des millions de cœurs dans Grey’s Anatomy pendant huit saisons, vient de révéler une nouvelle bouleversante.

Brigitte Macron : Son ami Philippe Besson révèle sa bataille secrète contre le cancer

Philippe Besson, proche de Brigitte Macron à laquelle il a consacré un ouvrage, évoque le cancer qu’il a combattu pendant deux ans.

Kate Middleton en coma artificiel ? Une Tempête à Buckingham suite à des rumeurs inquiétantes

Le Palais Buckingham s’est indigné suite aux allégations erronées diffusées par une chaîne de télévision espagnole concernant la santé de la duchesse de Cornouailles, Kate Middleton. La princesse de Galles est supposée avoir été placée dans un coma...

Alain Delon en plein drame familial : Le SOS lancé par son avocat

La saga tragique qui entoure la famille Delon atteint des sommets d’intensité, mettant en lumière les déchirements entre les enfants d’Alain Delon. À 88 ans, la santé de la légende du cinéma est au cœur d’une bataille familiale publique. C’est dans ce...

Cyril Hanouna : les détails de son intervention chirurgicale

Même une intervention chirurgicale n’empêche pas Cyril Hanouna de prendre les commandes de son émission On marche sur la tête sur Europe 1. Ce jeudi 3 avril, l’animateur a surpris son équipe en révélant qu’il venait de subir une opération délicate, et...

Kate Middleton retranchée à Windsor à cause de la maladie ? révélation sur son état

Depuis l’annonce de son cancer le 22 mars dernier, Kate Middleton a choisi de se retirer de la vie publique pour se concentrer sur son traitement et sa convalescence. Mais contrairement à une inquiétante rumeur, elle n’est pas mourante.

Charlène et Albert de Monaco : une sortie en duo qui balaie les rumeurs de malaise

Ces derniers temps, le couple princier de Monaco a fait l’objet de nombreuses spéculations. Un magazine allemand avait notamment laissé entendre que Charlène et Albert de Monaco traversaient une période difficile. Une certaine gêne lors de leurs...

Charlène de Monaco éclatante à la maternité : Une robe Ralph Lauren à 2200 euros

Charlène de Monaco a fait sensation lors de sa visite à l’Hôpital Princesse Grace de Monaco, où elle a rencontré les nouveau-nés de la Principauté. Vêtue d’un ravissant ensemble rose poudré signé Ralph Lauren, l’épouse du prince Albert a une nouvelle...

Les effets secondaires du cancer affectent la vue de Florent Pagny

Florent Pagny continue de livrer une bataille acharnée contre le cancer. Si la maladie semble reculer, ses effets secondaires se multiplient et viennent compliquer son quotidien. Dernier en date et non des moindres : une altération de la vue.

« Il mérite d’être heureux » Kendji Girac en route vers la guérison

Kendji Girac, victime d’un accident par arme à feu en avril dernier, se bat pour retrouver la forme.