Emmanuel et Brigitte Macron, un premier week-end à la Lanterne

26 mai 2017 - 10h38 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

D’après Closer, Emmanuel et Brigitte Macron auraient passé leur premier week-end à la Lanterne, la résidence secondaire des chefs d’Etats, située loin du château de Versailles.

Le président de la république aurait en effet passé le week-end dans cette résidence présidentielle en compagnie de son épouse, rapporte Closer sur son site internet.
« C’est donc sous un beau soleil, le 20 et 21 mai dernier, que le couple a profité, et a même fait une grande balade en forêt. Ces deux petits jours loin de Paris sont tombés à point puisque quelques heures auparavant, les Macron terminaient tout juste leur déménagement de la rue Cler pour... l’Elysée », précise par ailleurs la publication, qui ne dévoile cependant aucune photo.

Les travaux de rénovation de cette résidence avaient été entamés il y a deux ans par François Hollande.
Dès qu’il s’agit de sa sécurité, François Hollande ne transigeait pas et avait donc décidé d’entamer des rénovations à La Lanterne, la résidence secondaire des présidents de la république pour la sécuriser.

La gestion de cette résidence officielle est passée dans le budget de l’Elysée, qui entendait s’en occuper ‘rapidement’, afin d’améliorer ‘la sécurisation des lieux’, rapportait à l’époque le Parisien.
C’était pour éviter la fuite des photos privées.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron : Une douloureuse amputation, la première dame sous le choc

Brigitte Macron, traverse une période difficile suite à un acte choquant. La première dame aurait été confrontée à une amputation douloureuse, dont les détails sont dévoilés par le magazine France Dimanche dans sa dernière édition en Une.

Brigitte Macron et Mette Marit de Norvège, rendez-vous raté, grave pathologie qui a tout gâché

Brigitte Macron n’a pas pu accueillir la princesse Mette Marit de Norvège, malade et fragilisée, mais la reine Sonja de Norvège a pris sa place. Les deux femmes se sont rendues ensemble au Musée d’Art Moderne de Paris pour découvrir la rétrospective...

Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

Brigitte Macron : le soutien secret à Élisabeth Borne révélé dans les coulisses du pouvoir !

Les tensions s’intensifient entre Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, et les rumeurs d’un remaniement gouvernemental avant la fin des "cent jours" se multiplient. Mais qu’en est-il réellement de la position de l’épouse du président ?

Brigitte Macron, son projet secret avec un rappeur !

Brigitte Macron n’a pas peur de bousculer les codes. La première dame de France a en effet réussi à séduire un poids lourd du rap US pour une mission caritative des plus originales.

Brigitte Macron : Cette mesure de protection prise lors de la Visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris

Brigitte Macron prend une grande décision pour sa propre protection lors de la visite de Charles III et Camilla Parker-Bowles à Paris.

Brigitte Macron : sa fille la compare à Kate Middleton et dénonce les rumeurs « grotesques »

Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, s’est exprimée pour réfuter les rumeurs « grotesques » qui circulent sur sa mère, notamment celle prétendant qu’elle serait née homme.

Brigitte et Emmanuel Macron, changement radical à l’horizon, ils sont prêts à secouer Elisabeth Borne

L’endroit où Brigitte et Emmanuel Macron ont célébré les fêtes de fin d’année a été précisé par Le Parisien. C’est là que le chef de l’état aurait songé à évincer Elisabeth Borne.

Elisabeth Borne dit non à Emmanuel Macron, cette proposition alléchante refusée

Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.