Brigitte Macron : Elle aide Françoise Hardy à mourir !

13 janvier 2024 - 06h51 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sensible au cri du cœur de Françoise Hardy, qui compose depuis des années avec un cancer, Brigitte Macron ne pouvait rester sans rien faire. La première dame aiderait la chanteuse à mourir.

C’est l’annonce choc du magazine France Dimanche, qui consacre sa Une aux deux personnalités.

La chanteuse avait adressé une lettre au Président de la république et à Brigitte Macron pour le droit de mourir en dignité, et cette lettre a été publiée par La Tribune du Dimanche.

Emmanuel Macron en avait parlé lors de son passage dans C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’équipe de ce programme a été reçue à l’Élysée.

« On est tous bouleversés par la lettre de Françoise Hardy », disait le chef de l’Etat. […] La mort nous fait peur à tous, notre mort comme celle de nos proches. […] Elle ouvre devant moi des questions immenses… ».

Il a conscience du calvaire vécu par Françoise Hardy et pour bien d’autres, et a assuré vouloir prendre le temps qu’il faudra pour faire voter une loi quant à une possible légalisation de l’euthanasie en France.

« Pour ne pas risquer de faire mal, a-t-il ajouté, ou les choses à moitié », déclarait-il.
Brigitte Macron quant à elle a compris qu’elle n’avait pas d’autre choix que de l’épauler dans son combat à légaliser le droit à mourir dans la dignité.

Et elle a assuré Françoise Hardy qu’elle « ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que son président d’époux mette tout en œuvre afin d’activer les choses ».

La chanteuse a toutefois tenu à lui préciser que « c’était à la demande de La Tribune Dimanche qu’[elle] avai [t] écrit cette lettre au président pour la légalisation de l’euthanasie, et que si [elle] avai[t] accepté, c’était parce qu’[elle était] pour cette légalisation depuis des décennies. » Mais que « ce n’était donc en rien une demande personnelle, autrement dit ça n’avait rien à voir avec [son] état actuel. »

Sujets associés : Françoise Hardy - Brigitte Macron - Santé et Maladie - Engagement

Aller plus loin

Françoise Hardy, 80 ans : quel est son vœu le plus cher ?

Françoise Hardy célèbre ses 80 ans ce mercredi, un moment poignant où la chanteuse, affaiblie par le cancer, partage sa lutte et son état d’esprit dans une interview accordée au...

Brigitte Macron : Influence décisive dans la nomination de Rachida Dati, ce diner qui change tout

Le jeudi 11 janvier, le gouvernement de Gabriel Attal a accueilli Rachida Dati en tant que ministre de la Culture, une nomination qui a surpris de nombreux observateurs. Une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kendji Girac : état de santé préoccupant et convalescence longue à prévoir

Blessé par balle le 22 avril 2024, Kendji Girac est toujours hospitalisé. Son état de santé reste préoccupant et les médecins prévoient une longue convalescence.

Mort Frédéric Mitterrand : le patriarche secret a dévoilé ses trois fils Mathieu, Jihed et Saïd »

Frédéric Mitterrand a perdu la vie à l’âge de 76 ans des suites un cancer agressif. Il était papa de trois enfants : Mathieu, Saïd et Jihed, trois garçons qu’il chérissait par-dessus tout.

Beyoncé souffre d’une maladie de la peau, sa triste confidence

Beyoncé a toujours affiché une image lisse et impeccable. Mais derrière la façade glamour se cache une femme qui, comme tout le monde, souffre.

Harry et Meghan Markle au chevet de Charles III après l’annonce du cancer, un signe inquiétant (vidéo)

Si le prince Harry - peut-être accompagné de Meghan Markle, a pris la décision de mettre le cap sur Londres, après avoir été informé que Charles III était aux prises avec le cancer, ce ne serait peut-être pas une bonne nouvelle. D’après une...

Kate Middleton hospitalisée : L’émouvante décision de Charles III pour la protéger

Le 17 janvier 2023 restera peut-être gravé dans l’histoire récente de la famille royale britannique. Ce jour-là, à quelques minutes d’intervalle, les palais de Kensington et de Buckingham ont émis des communiqués de presse annonçant deux nouvelles...

Pascal Bataille : Acouphènes et tumeur, le combat invisible de l’animateur

« J’ai une tumeur ! », c’est avec ces mots bouleversants que Pascal Bataille, figure incontournable de l’émission Y a que la vérité qui compte, a révélé son calvaire quotidien face à des acouphènes persistants et une tumeur à l’oreille gauche.

Prince William et Kate Middleton face à leur destin, en première ligne suite au cancer de Charles III

Le prince William, et indirectement Kate Middleton, se trouve confrontée à leur destin à l’âge de 41 ans, après que le roi Charles fait face au cancer. Et il pourrait être amené à régner plus tôt que prévu.

Brigitte Macron : Une apparition inattendue dans Emily in Paris, la rumeur se confirme

Surprise ! Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel Macron, s’apprête à faire ses premiers pas d’actrice dans la prochaine saison d’Emily in Paris sur Netflix. Loin d’être un poisson d’avril, cette nouvelle insolite a fait le tour des médias ces derniers...

Brigitte Macron : Un diner privé en compagnie de la femme de Gérald Darmanin, des moments complices partagés !

Si Emmanuel Macron est proche de Gérald Darmanin, ce serait aussi le cas de leurs épouses, Brigitte Macron et Rose-Marie Devillers.

Kate Middleton et Charles III face au cancer : Un geste de solidarité sans précédent à Windsor

Une foule considérable s’est rassemblée devant le château de Windsor ce jeudi 28 mars pour exprimer son soutien à Kate Middleton et au roi Charles III, tous deux confrontés à des problèmes de santé. Les deux membres de la famille font face à un cancer.