Polémique autour de Bernard Montiel au Maroc

30 octobre 2024 - 21h19 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La présence de Bernard Montiel lors de la visite d’État d’Emmanuel Macron au Maroc a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

L’animateur et chroniqueur dans l’émission "Touche pas à mon poste" (TPMP), a été photographié dans le royaume chérifien aux côtés de diverses personnalités.

Mais contrairement à ce qui a été affirmé, il n’a pasété invité par Emmanuel et Brigitte Macron dont il est très proche, mais par le roi Mohammed VI.

Bernard Montiel est né à Casablanca en 1957. Et il a réagi rapidement en publiant un message sur X (anciennement Twitter) dans lequel il se dit « très heureux et fier d’avoir été invité dans [son] pays de naissance par Sa Majesté, le roi du Maroc ».

L’animateur a également pris soin de préciser les circonstances de sa présence : « Zéro centime pour le contribuable français. Je dis ça pour les haineux, jaloux, frustrés. Je ne faisais pas partie de la délégation française, mais celle de Sa Majesté. ».

Cette précision a été un mis à fin aux interrogations selon lesquelles Bernard Montiel n’apparaissait pas dans la liste officielle des représentants de l’Élysée.

D’après cette liste, la délégation accompagnant Emmanuel Macron au Maroc comptait 56 personnalités issues de divers milieux.

Parmi elles, on retrouve l’humoriste Jamel Debbouze, la chanteuse Arielle Dombasle, le philosophe Edgar Morin, le réalisateur Éric Toledano, et l’écrivaine Leïla Slimani, qui ont tous fait le déplacement avec le président dans le cadre de cette visite d’État.

Cette initiative, selon l’Élysée, visait à renforcer les liens culturels et économiques entre la France et le Maroc après plusieurs mois de tensions diplomatiques.

">October 30, 2024

Sujets associés : Bernard Montiel - Mohammed VI - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Sylvie Vartan relance les hostilités avec Laeticia Hallyday

"On ne pourra jamais", ce nouveau tacle de Sylvie Vartan à Laeticia Hallyday résonne comme une piqûre de rappel des tensions persistantes entre les deux femmes.

Meghan Markle et Harry seuls au monde, le prince supplie Charles pour retourner à Londres

Le réveillon de Noël n’a pas été synonyme de festivités royales pour Meghan Markle et le prince Harry, rapporte France Dimanche, qui les affirme souls au monde.

Emmanuel Macron et Mohammed VI : le cadeau symbolique qui scelle leur amitié

Emmanuel Macron s’est rendu au Maroc avec son épouse Brigitte pour une visite d’État visant à resserrer les liens entre les deux nations.

Kate Middleton, miracle de Noël, la Main tendue vers Meghan pour apaiser les tensions

Une lueur d’espoir semble poindre dans la relation complexe entre Meghan Markle et Kate Middleton, suite à un geste symbolique de la princesse de Galles. Un miracle de Noël ?

Charles III : Pourquoi il se méfie de Harry depuis des années ?

Le roi Charles aurait longtemps redouté le comportement imprévisible de son fils cadet, le prince Harry, bien avant que leurs relations ne se détériorent.

« Plus ou moins une demeurée » : les propos qui ont agacé Marine Le Pen

L’adoption de la motion de censure à l’Assemblée nationale, mercredi 4 décembre, a marqué un tournant politique majeur. Mais derrière cet événement se cache une dynamique personnelle qui aurait joué un rôle clé : les relations tendues entre Marine Le...

Alain Delon suicidaire ? « C’est horrible à dire », les confidences troublantes de Bernard Montiel

La perquisition au domicile d’Alain Delon à Douchy a révélé un arsenal impressionnant : 72 armes à feu et 3 000 munitions saisies. Bernard Montiel, proche de l’icône du cinéma, révèle que cette opération visait à protéger l’acteur de ses sombres...

Cyril Hanouna en furie : clash en direct avec Gilles Verdez dans TPMP !

Cyril Hanouna a laissé éclater sa colère envers son comparse de toujours, Gilles Verdez, son chroniqueur dans Touche pas à mon poste.

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.

Jean Dujardin cède sa place à Romain Duris après une séparation difficile

Un changement de casting inattendu vient de bouleverser le tournage du prochain film de Safy Nebbou, "Fils de personne". C’est Romain Duris qui reprendra le rôle initialement prévu pour Jean Dujardin, qui s’est retiré du projet pour des "raisons...