Pierre Palmade libre de ses mouvements, quel est son projet ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pierre Palmade libre de ses mouvements, quel est son projet ?

Le parquet de Bordeaux vient de le confirmer : Pierre Palmade aura officiellement fini de purger sa peine le 27 février prochain. Trois ans après le terrible accident de la route qui avait bouleversé la France entière, l’humoriste s’apprête à clore ce chapitre juridique et aura, selon les termes consacrés, "définitivement payé sa dette à la société". Et il aurait un projet sur le feu.



Pour rappel, le drame survenu sous l’empire de stupéfiants avait eu des conséquences dramatiques, provoquant notamment la perte in utero d’un enfant à naître et laissant plusieurs victimes gravement blessées.

À lire : Pierre Palmade, le cerveau est atteint !

Depuis, l’ancien complice de Michèle Laroque s’était fait extrêmement discret, entre séjours hospitaliers et contrôle judiciaire strict dans la région bordelaise.

À lire : Pierre Palmade : « une personnalité quelque peu fragile » et « une certaine immaturité », un expert se livre

Alors que le compte à rebours est lancé jusqu’au 27 février, la question de son avenir reste sur toutes les lèvres. Peut-on imaginer un retour dans la lumière pour celui qui fut l’un des piliers de l’humour français ?

Pour l’instant, le silence reste sa seule ligne de conduite.

Il se pourrait que Pierre Palmade se lance dans l’écriture sous un nom d’emprunt et même écrire une autobiographie, rapportait le Parisien.

De son enfance à ses débuts sur scène, en passant par ses succès et ses échecs, l’humoriste pourrait livrer un témoignage intime et sans fard sur son parcours.

« Pierre Palmade a une plume acérée et une grande capacité d’analyse », confiait un éditeur sous couvert d’anonymat. "Son récit pourrait être un véritable succès de librairie."