En 2005, ces deux amis de longue date ont suivi des chemins différents, laissant place à une rupture chargée de "colère" du côté de l’ancien coach de The Voice. "Un gâchis. Le pire de tous : un gâchis d’amitié. Une personne qui a été si importante pour moi", écrit-il, exprimant son amertume.

Il se rappelle : "À l’époque, Gérard Louvin n’avait plus d’émissions à succès depuis un moment. Cette année-là, il produisit une émission à laquelle je ne croyais absolument pas et qui, qui plus est, ne me concernait pas. Il m’a demandé d’y participer, j’ai refusé. Ce n’était même pas une émission de variété, je n’avais absolument aucun rôle à y jouer."

Pierre Palmade a également ressenti l’abandon après que l’un de ses spectacles a connu un relatif échec. "Après le triomphe de ’Ils s’aiment’, j’écrirai la suite parce que mon nouveau one-man-show, ’Vous m’avez manqué’, attirera moins de public. Mon producteur, Gérard Louvin, me dira que j’ai une mauvaise réputation dans le milieu et mettra fin à notre contrat en disant : ’Tu es ingérable’." C’est ainsi que Pierre Palmade évoque ce chapitre de sa vie dans son livre "Dites à mon père que je suis célèbre".