
Marion Maréchal aurait dilapidé l’argent de Reconquête, le parti fondé par Eric Zemmour avant de le quitter, rapporte Le Canard enchaîné. Elle aurait généreusement rétribué ses amis avant de quitter le parti d’extrême droite.
Philippe Poutou refuse de participer à l’émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première à cause d’Eric Zemmour, « idéologue d’extrême droite déguisé en journaliste ».
Philippe Poutou, le candidat NPA à la présidence de la république, refuse de participer à l’émission « Zemmour et Naulleau » sur Paris Première à cause de la présence d’Eric Zemmour, qualifié d’« idéologue d’extrême droite déguisé en journaliste ».
« Philippe Poutou n’ira pas apporter sa caution au pseudo-journalisme d’Eric Zemmour », a fait savoir le NPA dans un communiqué.
« Le NPA a décidé de décliner cette invitation », indique le parti de Philippe Poutou avant s’estimer que l’émission sert « de tribune à un idéologue d’extrême droite déguisé en journaliste ».
Le polémiste « a depuis longtemps démontré que son travail n’avait rien à voir avec le journalisme, mais bien avec la provocation et les outrances typiques de l’extrême-droite, au point qu’il a été poursuivi à de nombreuses reprises et condamné pour incitation à la discrimination raciale ».
Philippe Poutou n’a pas peur de « se confronter au Front national » mais « cela ne signifie pas que nous acceptons de légitimer une ‘émission politique’ co-fondée et co-animée par un idéologue d’extrême-droite, qui a traité récemment encore Philippe Poutou d’’idiot utile du grand Capital’ ».
Ces articles devraient vous intéresser :