Philippe Lellouche divorcé de Vanessa Demouy, « l’amitié plus fort que l’amour »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Philippe Lellouche divorcé de Vanessa Demouy, « l'amitié plus fort que l'amour »

A l’occasion de son retour avec la pièce « Le Temps qui reste », qui se jouera au théâtre de
la Madeleine, Philippe Lellouche se livre lors d’un entretien accordé à PurePeople.



Pour l’occasion, le comédien n’a pas commenté son divorce d’avec Vanessa Demouy, après une quinzaine d’années communes.

Mais il a laissé entendre qu’à ses yeux, l’amitié est un sentiment bien plus fort que l’amour.
« C’est pour moi le sentiment le plus important de la vie, confie-t-il. Depuis toujours, tout petit déjà, je suis un mec de bande et j’adore ça ».

« On ne peut pas imaginer une vie sans amitié. C’est le rempart absolu contre toutes les agressions extérieures », fait savoir le comédien.

Vanessa Demouy avait confirmé en septembre dernier leur divorce.

« Ça a été très pénible car je ne veux surtout pas qu’on pense que j’utilise les médias pour régler quoi que ce soit », disait-elle dans un premier temps avant de préciser avoir brisé le silence pour ne plus répondre aux questions sur la raison pour laquelle son homme s’affiche avec une autre femme.

« Philippe entame une nouvelle pièce et c’est fati­guant de répondre cinquante fois par jour à : ‘Pourquoi vous n’êtes pas dans la pièce ??’ ou ‘C’est qui la dame avec laquelle on a vu Philippe et qui n’était pas vous ??’ », avait ainsi confié la comé­dienne de 44 ans à nos confrères de Télé Star.
Leurs personnalités trop différentes ont « tué » leur couple.

« Je n’ai pas perdu mes illu­sions, et je veux croire que l’amour peut durer toujours. Je reprends les rênes de ma vie. C’est un saut angois­sant, mais que vous n’avez pas le choix, il faut y aller ?! », indiquait-t-elle.