Close
Philippe Geluck rend hommage à Charlie Hebdo dans On n’est pas couché

Philippe Geluck rend hommage à Charlie Hebdo dans On n’est pas couché

Philippe Geluck sera l’invité de ‘On n’est pas couché’, l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, occasion de rendre hommage à Charlie Hebdo dont la rédaction a été décimée le 7 janvier dernier par un attentat terroriste.

12 personnes ont été tuées dont Charb, Cabu, Tignous et Wolinski.

Le dessinateur aura ainsi l’occasion de revenir sur ce drame sur lequel se sont exprimées plusieurs personnalités, et plus particulièrement Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’État dans le gouvernement François Fillon, et surtout compagne de Charb, le patron de Charlie Hebdo.

‘J’ai le sentiment d’un immense gâchis. C’était des gens exceptionnels, des vrais héros, déclare Jeannette Bougrab, j’étais avec un héros que j’admirais même si on était de bords politiques très différents’.

Selon Jeannette Bougrab, Charb « est mort parce qu’il défendait la laïcité, le fruit d’un idéal. Il est mort debout. Il a été exécuté avec ses camarades, comme il me dirait. On peut être fier de lui, il mérite le Panthéon. Ils se sont battus pour des principes et des libertés qu’on a oubliés de défendre’. ‘Mon compagnon est mort assassiné parce qu’il dessinait dans un journal. J’aimerais juste qu’on m’explique ce qu’il se passe (…) Si Charlie disparaissait demain, on les assassinerait une 2e fois’, conclut-elle.

Outre Philippe Geluck, Patrick Timsit et Jean-François Halin seront également sur le plateau pour défendre leur spectacle ‘On ne peut pas rire de tout’, co-écrit par Bruno Gaccio, Jean-François Halin et Patrick Timsit.

Mélanie Thierry et Stanley Weber, pour la pièce « Anna Christie » de Eugéne O’Neill seront également reçus.

Laisser un commentaire

Close