Deux mois après son père, Mimie Mathy brisée par la mort de sa mère

27 août 2021 - 06h34 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Deux mois après la disparition de son père à l’âge de 89 ans, Mimie Mathy fait face à un autre drame, celui de la disparition de sa mère, Roberte Mathy (née Bonnet), qui emportée par la maladie à l’âge de 93 ans.

France Dimanche confirme le nouveau drame auquel fait face l’héroïne de la Joséphine, ange gardien, la série à succès de TF1.

Ce décès a été révélé il y a deux jours par Le Progrès qui publiait l’avis de décès, en rappelant que l’actrice de 63 ans a perdu ses deux parents en l’espace de deux mois.

La cérémonie d’adieu s’était déroulée le 19 août dernier à Bron, près de Lyon, jeudi 19 août, en présence non seulement de Mimie Mathy, escortée par son mari Benoist Gérard, mais également de ses sœurs Marie et Frédérique, ses deux autres piliers.

La mère de l’actrice a été enterrée cimetière communal de Bron.
Deux mois plus tôt, comme le rappelle France Dimanche, dans son numéro daté du 27 août, Mimie Mathy faisait face à un autre drame familiale, celui du décès de son père, Marcel Mathy, mort le 4 juin dernier à l’âge de 89 ans.

Les causes de son décès n’ont pas été communiquées par la star du petit écran, qui semble avoir érigé une muraille presque infranchissable sur sa vie privée.
Nous lui adressons toutes nos condoléances

Sujets associés : Mimie Mathy

Ces articles devraient vous intéresser :

Ambiance tendue sur les tournages ? Mimie Mathy contredit les accusations de Renaud Rutten !

Mimie Mathy, l’interprète de Joséphine Delamarre de la série « Joséphine, ange gardien », s’exprime sans détour dans une interview accordée à Ciné-Télé-Revue. La comédienne revient sur les critiques émises par l’acteur Renaud Rutten concernant...

Mimie Mathy, elle ne peut plus tourner !, son état s’est dégradé

C’est un coup dur pour Mimie Mathy, l’interprète de "Joséphine, ange gardien », rapporte le magazine France Dimanche qui inquiète sur son état. Souffrant intensément du dos et des hanches, la comédienne de 66 ans aurait dû faire face à un report du...

Mimie Mathy fragilisée, elle opte pour un scooter électrique

L’inquiétude autour de l’état de santé de Mimie Mathy s’est dissipée. Lors de sa dernière apparition publique aux Enfoirés, la comédienne a tenu à rassurer ses fans en expliquant l’utilisation d’un scooter électrique pour se déplacer sur scène.

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant ? Des nouvelles après son opération de dos

Dans un entretien accordé à TV Magazine, Mimie Mathy brise le silence sur son état de santé, balayant les rumeurs alarmistes et partageant avec honnêteté les défis qu’elle a relevés. La star Joséphine, ange gardien s’exprime avec humour et courage sur...

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant, révélation sur son état

Les craintes concernant l’avenir l’« ange gardien » de TF1, Mimie Mathy, pourraient malheureusement se confirmer, selon France Dimanche, qui consacre sa Une à cette inquiétante nouvelle. Une photo en Une du magazine semble confirmer la situation. Elle...

Julien Doré s’enflamme pour Mimie Mathy, un projet inattendu

Après le triomphe de la série "Panda" sur TF1, Julien Doré pourrait bien s’associer à une autre icône de la chaîne, Mimie Mathy, dans une collaboration inédite pour la série "Joséphine, ange gardien". L’artiste a répondu de manière franche à cette idée...

Patrick Bruel, il se porte au secours à Mimie Mathy visée par les critiques

Touché par l’annulation de Mimie Mathy aux Enfoirés, Patrick Bruel a tenu à lui montrer son soutien et son amitié.

Mimie Mathy en larmes lors du vibrant hommage des Enfoirés à Françoise Hardy

À l’occasion du spectacle des Enfoirés, un hommage vibrant a été rendu à Françoise Hardy ! Mimie Mathy, son amie, n’a pas pu contenir son émotion.

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

Mimie Mathy sur le fil du rasoir : l’épreuve de la maladie incurable

Mimie Mathy a été affiché à la mi-août dans les colonnes de France Dimanche, qui l’affirmait au prise avec une grave maladie incurable, un mal qui touche le dos. Elle serait condamnée au fauteuil roulant, croit savoir la publication.