Percuté par une voiture, Henri Sannier se trouve coincé en fauteuil roulant, il ne peut plus marcher

4 août 2021 - 07h45 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ex-présentateur de « Tout le sport », le rendez-vous sportif de France 2, Henri Sannier se retrouve en fauteuil roulant après avoir été percuté par une voiture. Des précisions sur son état actuel ont été données par Ici Paris.

Le journaliste a en effet été percuté de plein fouet par une voiture alors qu’il se baladait en VTT dans la baie de la somme avec sa femme.
« Je m’en suis sorti avec des bleus partout du côté gauche de mon corps, une oreille décollée », a précisé Je n’étais pas en grande forme. J’avais mal partout", confie Henri Sannier à Télé Loisirs.

Ses propos ont été repris par le dernier numéro de « Ici Paris », qui nous apprend par ailleurs que l’ancien présentateur du 13 heures de France 2 ne peut plus marcher.

Il ressent « des fourmis constantes dans les doigts ». Une paralysie aux doigts et aux jambes est aussi à déplorer.
Henri Sannier, qui a perdu huit kilos et toute sa masse musculaire depuis son accident, a par ailleurs consulté des médecins de l’hôpital d’Abbeville qui détectent « une forme de neuropathie ».

Un traitement par plasmaphérèse lui a été prescrit cette fois à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, en plus de se rendre deux fois par semaine dans un centre de rééducation de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

« Je suis coincé dans un fauteuil roulant et c’est vraiment une drôle de sensation », admet Henri Sannier, qui espère remarcher un jour.

Sujets associés : Henri Sannier

Ces articles devraient vous intéresser :

Henri Sannier, maladie auto-immune, révélation d’Henri Sannier sur son cauchemar

Si Céline Dion éprouve des difficultés à marcher, à cause d’une maladie auto-immune, le syndrome de l’homme raide, c’est aussi le cas du journaliste et animateur Henri Sannier. Après deux ans de cauchemar, il va relativement mieux.