Close
Patrick Bruel tremble pour ses enfants, la raison de leur fuite aux États-Unis

Patrick Bruel tremble pour ses enfants, la raison de leur fuite aux États-Unis

Patrick Bruel s’est laissé aller à quelques confidences face à Eric Jean-Jean dans le cadre de « Sans filtre », proposé ce 17 août à 23h05 sur W9. Pour l’occasion, il a évoqué l’une des pires angoisses pour ses enfants, les attentats du 13 novembre.

« Notre complicité est énorme car elle a commencé à leur naissance et ne s’est jamais arrêtée », a confié le chanteur à propos de ses enfants nés de son mariage avec Amanda Sthers. Ses enfants sont installés aux États-Unis.

«On parle de tout tout le temps. Ce sont les rois de la vanne. Personne n’est épargné et je ne fais pas exception à la règle. Léon entre en première et Oscar entre en 2e année de médecine. Les deux veulent être artistes. Léon est un peu plus engagé, mais ce sera à lui d’en parler », a confié l’artiste qui serait désormais en couple avec Clémence, une jeune femme travaillant dans la communication.

Et un épisode traumatique a été exhumé, celui des attentats du 13 novembre. Ce soir-là, les enfants de Patrick Bruel étaient au stade de France. Un terroriste avait essayé d’entrer dans l’enceinte du stade, mais sans y parvenir. Il s’était fait exploser non loin, heureusement sans faire de victime. Mais il y a eu un mouvement de panique lorsque la rumeur des attentats est arrivée jusqu’au stade.

«J’étais au lac de Côme, où je devais travailler. J’avais donné mes places pour le match et moi j’étais devant la télévision, et je voyais en même temps le Bataclan et en même temps le stade sachant que mes enfants étaient dedans », a-t-il indiqué. «Et évidemment, cela a créé quelque chose de très fort et de très violent pour eux. C’est quelque chose qu’ils n’oublieront pas. Je suis parti le plus tôt possible pour arriver à Paris et les prendre dans mes bras. Essayer de rassurer, d’expliquer l’inexplicable. C’était très troublant ».
Ce épisode lui a inspiré une chanson, Ce soir, on sort, écrite entre le 17 et 20 novembre 2015.
À la suite des attentats, Patrick Bruel et Amanda Sthers ont pris la décision que leurs enfants s’installent à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Close