Pourquoi Patrick Bruel refuse-t-il d’officialiser avec Clémence ?
Le mystère Patrick Bruel s’épaissit. Alors que les rumeurs s’intensifient autour de sa vie sentimentale, évoquée encore cette semaine par le magazine Voici, l’artiste émérite maintient un mur de silence quasi infranchissable. En [couple depuis 2018 avec Clémence, une jeune femme de « 32 ans sa cadette », l’interprète de Place des Grands Hommes refuse obstinément de transformer son idylle en communiqué de presse officiel.
Un choix radical qui interroge, alors que le couple ne se cache plus totalement. Il s’agit là d’une star qui protège farouchement son jardin secret.
A lire : Patrick Bruel en couple avec Clémence, pourquoi ils ne posent jamais ensemble ?
Si Patrick Bruel et Clémence ont été aperçus en août 2024, « tout sourire », dans les tribunes des Jeux Olympiques, aucune officialisation n’a suivi.
La jeune femme, loin des projecteurs, occupe un poste stratégique de responsable du développement chez Mediawan, la société de production fondée par Xavier Niel. Une carrière solide que le chanteur refuse de voir balayée par l’étiquette de « femme de ».
La raison de ce silence est pourtant mûrement réfléchie. Interrogé par le magazine Le Point, Patrick Bruel a livré une analyse cinglante de la célébrité par alliance. Pour lui, la comparaison avec d’autres couples stars est impossible.
« Que Marion Cotillard pose avec Guillaume Canet, cela me semble normal, puisqu’ils font le même métier et que tous deux sont déjà médiatisés », explique-t-il avec franchise.
Ce que Patrick Bruel craint l’effet dévastateur de la presse people sur la construction d’une identité propre.
A lire : Patrick Bruel et Clémence : La petite discorde qui agite le couple !
« En revanche, je sais ce que ça peut avoir de réducteur et de problématique, dans un parcours, d’être exposé pour d’autres raisons que ce que l’on est ou ce que l’on fait », martèle-t-il. En refusant l’officialisation, il protège Clémence d’une exposition qu’il juge toxique. Selon le magazine Voici, si la relation n’est plus un secret pour personne, elle restera de l’ordre du « mystère (ou presque) ». Patrick Bruel a tranché : pour vivre heureux, vivons cachés.