Patricia Loison quitte France 2 pour rejoindre son mari au Japan

18 avril 2016 - 19h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dès le mois de juin, Patricia Loison quittera les commandes de Soir 3 pour mettre le cap sur le Japon, où elle rejoindra son homme.

Cette information a été révélée par « France Dimanche ». Le journaliste quittera en effet
la présentation de Soir 3 à la fin du mois de juin non pas parce qu’elle a été virée, « mais pour suivre son époux qui vient d’accepter un poste au Japon », a indiqué l’hebdomadaire people dans son édition du 15 avril.

Son départ, Patricia Loison l’a confirmé dans les colonnes du magazine « Télé 2 semaines ».

« Avec ma direction, mon départ du Grand Soir 3 était acté depuis l’été dernier. J’avais émis le souhait d’évoluer et indiqué que je ne serais pas contre intégrer la nouvelle chaîne d’info de France Télévisions. Un peu de temps a passé et France Télévisions m’a proposé un poste de rédactrice en chef, auprès de Germain Dagognet. J’étais alors en train d’effectuer un voyage de repérage au Japon : mon mari, qui travaille dans la stratégie aéroportuaire, s’était vu proposer une opportunité inattendue dans ce pays. Nous nous étions déjà engagés dans un projet familial d’expatriation. Il était trop tard pour faire machine arrière », confie-t-elle.

« Techniquement parlant, j’ai pris un congé sans solde de deux ans. Je vais peut-être écrire et surtout m’occuper de mes deux filles, âgées de 9 et 13 ans. Je mets ma carrière entre parenthèse au profit d’une aventure familiale, mais je n’arrête pas d’être journaliste ».

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :