Pascal Obispo : échec de sa comédie musicale

– par Nolwenn A. Dalpiva
Pascal Obispo : échec de sa comédie musicale

La relance de la comédie musicale culte Les 10 Commandements, orchestrée par Pascal Obispo, a été annulée. Alors que l’engouement des fans était au rendez-vous, toutes les dates prévues jusqu’en février 2026 sont annulées, marquant un échec cuisant pour le projet.



Le spectacle, qui avait conquis 1,8 million de spectateurs à l’époque et dont la bande originale s’était vendue à 1,5 million d’exemplaires, devait renaître de ses cendres en mars 2024.

À lire : Pascal Obispo obligé de tout arrêter

Mais la magie n’a pas opéré, et un communiqué a mis fin au rêve de l’artiste et de sa troupe. Le couperet est tombé sans prévenir, laissant le public et les artistes dans l’incompréhension. Plusieurs salles de spectacle ont relayé le message qui a été transmis par la production.

À lire : Pascal Obispo, Laura Smet : leur lien secret révélé !

Le communiqué annonce sans détour : "Nous sommes au regret de vous annoncer notre décision d’annuler la suite de la tournée". La raison est simple, mais sans appel :

"Malgré tous nos efforts, les pertes accumulées sur les premières exploitations et notre impossibilité à trouver un modèle économique viable avec les différentes parties prenantes, nous contraignent à prendre cette lourde et pénible décision". Une fin brutale pour un projet qui avait soulevé tant d’espoir.

Pour Pascal Obispo, qu’une rumeur prétendait en couple avec Sonia Mabrouk, et les artistes de la troupe, cette annulation est une pilule difficile à avaler.

Ce projet, qu’ils portaient à bout de bras, a été stoppé net par la dure réalité du marché. Le chanteur, qui avait mis tout son cœur dans ce spectacle, voit son rêve de faire revivre cette œuvre s’évanouir. Une chose est sûre : cet échec marque la fin d’une belle aventure qui aurait dû, à l’instar de son titre, nous donner "l’envie d’aimer".