« Je me suis vu partir… », Pierre Niney, drame en plein tournage

6 juin 2024 - 14h21 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pierre Niney a frôlé la mort sur le tournage du Comte de Monte-Cristo.

Celui qui incarne le Comte de Monte-Cristo dans le film du même nom, a vécu une expérience terrifiante lors du tournage. Pour une scène où son personnage s’échappe dans un sac mortuaire, l’acteur a dû rester ligoté et en apnée pendant quatre minutes, à 15 mètres de profondeur.

Et ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris.

« C’était un des défis du film », explique l’acteur, qui a été visé par de nombreuses critiques dans le passé suite à une blague sur Leonardo DiCaprio.

« On voulait faire une séquence vraiment immersive et claustrophobique. Pendant cette évasion, il s’échappe dans un sac mortuaire. Il est donc entravé complètement. Il fallait que j’aie assez d’apnée pour pouvoir lutter tout en descendant profondément ».

L’acteur, qui n’est pas un adepte de l’apnée, a avoué avoir eu très peur. « En luttant, on dépense beaucoup d’oxygène en jouant la panique, c’est mélangé un petit peu à de la vraie panique aussi, parce que c’était un pari audacieux » confie-t-il. « J’étais coaché par un apnéiste, mais j’avais quand même très peur. D’autant plus que je partais d’une mauvaise expérience sur L’Odyssée."

Dans ce film, Niney devait faire semblant de se noyer dans le cockpit d’un hydravion. « Le plongeur de sécurité a réagi in extremis », se souvient-il. « Mais même avec les plongeurs de sécurité, c’était flippant.. »

Malgré cette expérience traumatisante, Pierre Niney est fier du résultat. "C’est une séquence très forte », assure le mari de Natasha Andrews. « Je pense qu’elle va marquer les spectateurs ».

Sujets associés : Pierre Niney - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Amal Clooney menacée de mort : Son Engagement met en danger sa famille

Amal Clooney, l’avocate défenseure des droits humains et épouse de George Clooney, est confrontée à de graves menaces de mort en raison de son engagement dans des dossiers sensibles.

Cyril Hanouna sous la menace de Kelly Vedovelli ?

Si Cyril Hanouna ménage Kelly Vedovelli, sa supposée compagne, dans TPMP sur C8, c’est peut-être qu’elle détiendrait des dossiers sur lui.

Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires : vers un lourd verdict ?

Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" par le tribunal correctionnel de Melun. En cause, l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), dans lequel trois personnes ont été grièvement...

La sécurité d’Ève Gilles renforcée, son profil un peu particulier en cause

Depuis son sacre en décembre 2023, Ève Gilles, Miss France 2024, bénéficie d’un service de sécurité renforcé. La raison ? Son "profil un peu particulier", comme l’a expliqué Cindy Fabre, la directrice générale de la société Miss France, dans une...

Prince Harry et Meghan Markle : coup de tonnerre judiciaire, leur retour à Londres encore menacé

Nouveau revers pour le prince Harry ! La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière systématique en Angleterre, assombrit ses projets et jetant un voile d’incertitude sur sa participation aux Invictus Games. Et il risque de ne...

Kendji Girac - Soraya fait l’objet de cuites de 48 h, cette question restée sans réponse ?

On pensait que Kendji Girac et Soraya Miranda formaient un couple uni, mais il n’en est rien. La jeune femme aurait souffert le martyre, croit savoir le magazine Ici Paris.

Antoine de Caunes tremble pour son fils Jules

Antoine de Caunes, 70 ans, se confie sur ses angoisses face aux passions dangereuses de son fils Jules, 16 ans. Ce dernier se livre à une passion risquée.

BFMTV et RMC piratés : des messages malveillants publiés, leur nature révélée

Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque, quelques jours après le rachat de BFMTV par le groupe CMA CGM.

L’ex de Marie Drucker Mathias Vicherat quitte Sciences Po Paris suite à des accusations de violence

L’onde de choc provoquée par les accusations de violences conjugales portées contre Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, a finalement eu raison de son poste. L’ex-compagnon de Marie Drucker a annoncé sa démission, espérant ainsi préserver...

C à Vous - Mystère résolu, pourquoi Pierre Niney, a-t-il lâché Johnny Depp ?

Ce soir, l’émission C à Vous, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 promet d’être quelques révélations peut-être sur Johnny Depp, « lâché » par Pierre Niney.