
Après avoir s’être intégré à la vie en Arabie saoudite, où il évolue depuis le début de saison à Al Ittihad, Karim Benzema pourrait quitter ce pays avec sa petite famille pour mettre le cap sur la Turquie.
Pris en ce moment dans un tourbillon judiciaire dans le cadre de l’affaire d e sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a pu compter sur le soutien de son oncle, qui a tenu à mettre les pendules à l’heure.
L’international français du Real de Madrid est mis en cause pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ».
« Karim, il ne mange pas de ce pain là », a clamé son oncle Smaïl, contacté par Europe 1. « Je suis vraiment surpris par ce qui arrive à Karim. Tout le monde lui tape sur la tête en ce moment. Il est parti dans un tourbillon. Même lui, il n’a pas vu arriver ça ».
Trois escrocs présumés dont un intime de Mathieu Valbuena auraient pris contact avec un ami d’enfance du madrilène afin d’ utiliser celui-ci pour leur l’entreprise d’extorsion.
« Karim, il ne mange pas de ce pain là. Il a son sport à lui. Par contre, il a des gens qu’il connaît depuis longtemps, il ne peux pas les renier non plus, il ne va pas passer devant eux sans leur dire bonjour », explique-il.
Et de confirmer ensuite que Karim Benzema a toujours été proche de son coéquipier. « C’est l’ami de Mathieu Valbuena » dit-il. Et d’ajouter : « Je vois mal Karim faire l’intermédiaire pour les autres. Même si vous avez rendu service à quelqu’un, conseillé une personne, ce n’est pas une raison pour le mettre en examen ». « C’est l’ami de Mathieu Valbuena. Ils s’entendent bien. Il l’aime bien. Il me disait qu’il aimait bien jouer avec lui », rappelle-il.
Ces articles devraient vous intéresser :