Close
Omar Sy lassé, réplique incisive à Cyril Hanouna en pleine polémique

Omar Sy lassé, réplique incisive à Cyril Hanouna en pleine polémique

Omar Sy est l’invité de Quotidien, l’émission présentée par Yann Barthès sur TMC, occasion de répondre à la polémique alimentée par Cyril Hanouna.

Ses propos dans Le Parisien ont été dénoncés dans Touche pas à mon poste sur C8.
L’acteur actuellement en pleine promotion de son dernier film « Les Tirailleurs » avait déclaré : « Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde ».

«On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte. Oh, les copains ? Je vois ça depuis que je suis petit. Quand c’est loin, on se dit que là-bas, ce sont des sauvages, nous, on ne fait plus ça. Comme le Covid, au début, on a dit : c’est que les Chinois’ », avait-il expliqué.
Cyril Hanouna avait évoqué un dérapage.

Et dans Quotidien, Omar Sy a rappelé avoir tout. Pas besoin de justification.

«Les gens qui savent lire comprennent ce qu'[il a] voulu dire », explique celui qui a notamment été torpillé par Géraldine Maillot.
Il n’en peut plus de donner des explications.

«Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si vous voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose », a-t-il poursuivi, en assurant que le problème n’est pas ce qu’il dit, qu’il « assume », au passage, mais plutôt « ce qu'[il est] ».

«Je parle de ce film, ‘Tirailleurs’, qui parle bien de la France, qui parle bien de la guerre, et c’est assez clair, en fait le propos. Maintenant, on essaye de faire un nuage de fumée autour de la promotion de ce film », a regretté Omar Sy, convaincue que c’est sa personne qui est attaquée.
«Ce que je refuse de faire, c’est de me justifier, parce que je ne dois rien à personne. Je suis Français », a-t-il ajouté fièrement avec le sourire, avant de se faire chaleureusement applaudir par le public.

Laisser un commentaire

Close