Olivier de Kersauson face au cancer, triste confidence chez Michel Drucker

11 décembre 2022 - 14h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À partir de 13h30 11 décembre sur France 3, Michel Drucker a pris les commandes de figure de la chanson française dans son émission Vivement dimanche. Et il recevra Olivier de Kersauson, qui évoquera son dernier livre, où il évoquerait sans doute de son cancer.

Michel Drucker reçoit en effet le célèbre navigateur sur le plateau de Vivement dimanche, son émission sur France 3. Les audiences seraient en deçà de ses espérances depuis le début de la saison.

Olivier de Kersauson parlera de son ouvrage Veritas Tantam, aux éditions Le Cherche Midi, où il a été question d’un cancer qu’il a réussi à terrasser en 2018.

Celui qui intervient régulièrement dans les Grosses têtes sur RTL en avait déjà parlé sur RTL.
« La maladie, c’est virtuel tant que tu n’es pas malade » explique-t-il. « Et quand ça t’arrive, tu vois la souffrance des gens. Leur désarroi. Leur impuissance. Leur désespoir ».

« Mais je n’ai pas pris ça pour un combat. Je l’ai pris comme une chance d’être soigné", confiait-il par ailleurs. Le navigateur est aujourd’hui en rémission.
Il a été marqué à vie.

« Tout t’échappe, tu ne dépends plus de toi. Tu es ignorant », a-t-il indiqué. « C’est le savoir des autres qui va te tirer de là, mais tu n’y as pas accès ».

Sujets associés : Michel Drucker - Olivier de Kersauson

Ces articles devraient vous intéresser :

Problèmes de santé : Michel Drucker éloigné des plateaux de télévision

Le retour tant attendu de Michel Drucker sur le petit écran semble compromis. Alors que l’animateur de France 2 s’était réjoui à l’idée d’animer une émission spéciale lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 aux côtés de Léa Salamé, ses problèmes de...

Michel Drucker en alerte cardiaque : les cardiologues lui disent "non" à un projet de taille

Un mois après son émouvant retour à la télévision, Michel Drucker se voit contraint de faire une pause inattendue. Dans une interview avec Télé 7 Jours, l’animateur a révélé qu’il a dû renoncer à un projet qui lui tenait particulièrement à cœur, sous...

Michel Drucker bientôt privé d’émissions, un adieu déchirant

C’est une annonce qui a frappé comme un coup de tonnerre : Michel Drucker se prépare à dire adieu à ses émissions. Une décision dictée par des impératifs de santé, comme le confirment catégoriquement ses cardiologues.

Michel Drucker sans fard sur sa santé : « Je ne souhaite à personne ce que j’ai traversé »

En 2023, Michel Drucker a subi une nouvelle et lourde opération du cœur. Une épreuve qui l’a profondément marqué et qui l’a poussé à coucher ses pensées sur papier dans un livre intitulé "Avec le temps...", publié aux éditions Albin Michel.

Michel Drucker, un verdict désespérant !

Michel Drucker traverse une période difficile. Après avoir célébré ses 60 ans de carrière l’année dernière, l’animateur de 82 ans serait dans une situation critique à cause d’un verdict désespérant.

Michel Drucker, le cœur a lâché !

Depuis ses deux lourdes opérations chirurgicales, Michel Drucker continue de se ménager. Hélas, « en pleine canicule, le pire est arrivé ».

Les mots blessants de Michel Drucker : Philippe Risoli ouvre son cœur.

Philippe Risoli s’est exprimé au sujet des remarques de Michel Drucker sur sa carrière, qu’il a qualifiées de dévissage.

Michel Drucker, sa soeur étouffée dans son sommeil

Michel Drucker, le célèbre animateur de France 2, ouvre son cœur et dévoile un douloureux secret familial dans une récente interview accordée au magazine Gala. Une tragédie méconnue refait surface, celle de sa sœur Monique, dont il n’a jamais parlé...

Dany Boon esquive les questions sur sa vie privée chez Michel Drucker

Ce 1er décembre, Michel Drucker reprend les rênes de Vivement Dimanche sur France 3. À 13h30, l’animateur accueillera Dany Boon qui viendra présenter son nouveau spectacle en tournée, Clown n’est pas un métier.

Michel Drucker sur la fin : L’animateur a préparé sa succession

En 2024, Michel Drucker célébrera ses 60 ans de carrière, comme le rappelle le magazine Ici Paris, qui affirme qu’il a déjà préparé sa succession, même si pour le moment, aucune décision n’a été prise.