Sous pression depuis la révélation de ses liens avec le célèbre politologue, accusé d’abus sur son beau-fils alors que celui-ci était adolescent , l’ancienne ministre de la Justice a en effet été contrainte de tirer sa révérence.
Elle a en effet confirmé dans un communiqué avoir renoncé à sa mission sur l’inceste.
« Le climat actuel ne me permet pas de conduire cette mission avec la sérénité nécessaire », a-t-elle indiqué, confirmant avoir renoncé à la présidence de la commission sur l’Inceste, confiée par le président de la république.
Elle assure par ailleurs ignorer « toutes ces années les faits gravissimes dénoncés par Camille Kouchner dans son livre », la familia grande, qui se vend comme des petits pains.
« Elle a découvert cette histoire terrifiante dans la presse », avait confié un proche cité par Le Parisien. Ses premières pensées vont aux trois enfants d’Évelyne Pisier. Elle a d’ailleurs transmis un message à Camille Kouchner pour lui faire part de son soutien ».
Camille Kouchner, la fille de Bernard Kouchner, avait quant à elle dénoncé dans son livre « la Familia grande » celles et ceux qui ont gardé le silence.
« Ce silence n’est pas seulement de la lâcheté. Certains d’entre eux sont ravis d’avoir à se taire. Un tel devoir atteste de leur appartenance à un monde », a-t-elle accusé.





