Close
Une nouvelle femme dans la vie de Jean-Luc Mélenchon – qui est Sophia Chikirou ? Le Point s’interroge

Une nouvelle femme dans la vie de Jean-Luc Mélenchon – qui est Sophia Chikirou ? Le Point s’interroge

Le Point relayé par Closer que Sophia Chikirou est bel et bien la compagne de Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise à la présidence de la république.

« Si Mélenchon ne pense plus pareil sa façon de faire campagne, ça vient totalement d’elle, a a par ailleurs fait savoir spécialiste dont le propos est relayé par Closer.

Sophia Chikirou est aussi présentée par «Point de vue » comme la compagne et directrice de communication de Jean-Luc Mélenchon.

« La campagne et directrice de communication de Jean-Luc Mélenchon n’ira pas à l’Elysée pour la simple et bonne et raison que le candidat de La France insoumise lui-même « ne mettra pas les pieds dans ce palais pourri », indique l’hebdomadaire que fait ainsi état de la prétendue idylle entre le candidat à la présidence de la république et sa directrice de communication.

« S’il garde sa verve légendaire, le candidat de la France Insoumise a su offrir une image moins cassante de sa personne. Et c’est grâce à elle, Sophia Chikirou, diplômée en communication politique et sociale », précise ensuite Point de vue, avant de revenir sur le parcours de cette jeune femme.

Sophia Chikirou est ancienne adhérente au PS. Elle « a commencé sa carrière auprès de Laurent Fabius ». Elle aurait quitté le Parti socialiste après avoir été écartée « de la 21 circonscription de Paris aux législatives de 2006 ».
Pas la suite, elle aurait ‘ intégré’ « la gauche moderne, mouvement social-démocrate créé par Jean-Marie Bockel lors de la politique d’ouverture de Nicolas Sarkozy.

Sa mission en faisant son entrée au Front de Gauche était « de révéler le vrai visage de Jean-Luc Mélenchon ». Et elle a réussi son coup.

Comme l’avait déjà rapporté VSD, la jeune femme avait fait ses armes avec Bernie Sanders aux Etats-Unis, en 2016.

Laisser un commentaire

Close